Oui c'est vrai mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque d'après Hunt les fleurs seraient de couleur rouge à jaune. Il y a donc une certaine variabilité dans la couleur des fleurs.J'aurais préféré avoir la forme à fleurs rouges mais bon ...HARRYMANAE a écrit :Superbe Gérard toutes ces flos de Trichos!
Je reviens sur bertramianus,les fleurs du tien semblent quand même différentes à celles du mien.
L'extérieur est particulièrement rose sur le mien!
(06) Le jardin de Gimli
Re: (06) Le jardin de Gimli

Chouette série de photos, Gérard !
Et dans une ambiance très naturelle !
Je ne connaissais pas ces trichos à floraison jaune d'or.

Et dans une ambiance très naturelle !
Je ne connaissais pas ces trichos à floraison jaune d'or.
Arrested development
- Armata85
+1 c'est vraiment très joli ces floraisonsJoachim a écrit :C'est une très bonne idée que de remettre quelques photos : tes plantes sont trop belles pour quelles restent cachées !
Qu'est-ce que j'aime ces fleurs des cactées !
Continue à poster !

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bon courage Gérard pour le désherbage...
Ciao
Ciao

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Fredlejardinier
Surtout que le glyphosate risque de disparaître
Bon quoi qu'il en soit, c'est un vrai feu d'artifice ses cactées, un 14 juillet avant l'heure ! Bravo Gérard !!!

Bon quoi qu'il en soit, c'est un vrai feu d'artifice ses cactées, un 14 juillet avant l'heure ! Bravo Gérard !!!
sublimes les flo gerard 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

C'est pas moi qui désherbe c'est madame !gilles06 a écrit :Bon courage Gérard pour le désherbage...
Ciao
J'ai du stok, histoire de desherber les Opuntia encore quelque tempsFredla jardinier a écrit :Surtout que le glyphosate risque de disparaître

-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Trop fort!!!gimli a écrit :C'est pas moi qui désherbe c'est madame !gilles06 a écrit :Bon courage Gérard pour le désherbage...
Ciao
J'ai du stok, histoire de desherber les Opuntia encore quelque tempsFredla jardinier a écrit :Surtout que le glyphosate risque de disparaître

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- philcactus
Magnifique floraisons sur de beaux spécimens! j'ai également quelques tricho. en fleurs (ou en boutons). T. macrigonus, T. huascha rouge, T. candicans, T. schickendantzii et T. grandiflora; j'ai également des Echinocereus stramineus et roetteri et ferocactus glaucescens en fleurs.
A+. Phil.
A+. Phil.

Les plantations de mai/juin :
Brahea elegans

Brahea sarukhanii

Bupara (odarataXcocoides)

Parajubaea sunkha

Sabal mauritiformis (c'est osé, certes)

Brahea elegans

Brahea sarukhanii

Bupara (odarataXcocoides)

Parajubaea sunkha

Sabal mauritiformis (c'est osé, certes)

- HARRYMANAE
Tu as choisit le Bupara,tu ne seras pas déçu! (Xavier ou Patric?)
Je ferai un up sur le mien

C'est du PatricHARRYMANAE a écrit :Tu as choisit le Bupara,tu ne seras pas déçu! (Xavier ou Patric?)

Excellent choix le mauritiformis, j'en ai vu un énorme en serre à Dublin, c'est vraiment un superbe sabal.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
J'en ai vu des très beau en Espagne vers Valence en extérieur . Là chez moi c'est vraiment limite -limite. J'ai bien vu un yapa à Biarritz (un peu plus gros que mon spécimen )alohas a écrit :Excellent choix le mauritiformis, j'en ai vu un énorme en serre à Dublin, c'est vraiment un superbe sabal.

- jeanfix40
De beaux petits palmiers, avec un faible pour ton Bupara qui risque a vite devenir un de tes préférés