(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Lasio

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Lasio »

Quand tu parles de pouponnière c'est que tu comptes les déplacer après coup ?

Comme tout le monde je bave devant tes hybrides ainsi que le parajub, ils sont tous superbes.

J'aime aussi beaucoup ton bassin et la scène avec le fatsia le met vraiment bien en valeur :wink:
serge17

Message par serge17 »

Très belles scènes du jardin. La photo de la terrasse avec le banc bleu invite à la détente, et est vraiment reposante.
Les Parajubea sont des palmiers que j'aime beaucoup car je les trouve particulièrement élégants ; bien plus que certains hybrides.
Quel est la variété du Callistemon ?

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Domi

Message par Domi »

Magnifique, mais j'ai un gros penchant pour le Parajubaea et le Butiagrus of course Image
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

Domi a écrit :Magnifique, mais j'ai un gros penchant pour le Parajubaea et le Butiagrus of course Image
+1, et les palmiers "Xavier" ont semblent t' ils tous pris du diamètre de stipe avec cet hiver et printemps pluvieux et doux.
Je suis envieux de tes jubutias, palmier que je cherche depuis quelques mois, sans réussite a ce jour ...
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

LapeneMichel a écrit :Cela fait deux fois que je viens, et je n'ai encore jamais vu la pouponnière... tu la caches de peur de la retrouver vide après le départ des fous? :lol:
Belle ambiance humide. J'aime beaucoup la scène avec Fatsia, Tetrapanax et Phormium. C'est toujours un plaisir de voir des photos de ton jardin.
En fait la pouponnière est assez mal tenue et j'ai un peu honte :oops:
J'y élève à la dure (jamais fermée - encore moins chauffée ) des essais de semis ou des jeunes plants trop petits pour aller directement au jardin :wink:
Domi a écrit :Magnifique, mais j'ai un gros penchant pour le Parajubaea et le Butiagrus of course Image
Ah bon ? J'aurais pas cru ! :lol:
serge17 a écrit :Très belles scènes du jardin. La photo de la terrasse avec le banc bleu invite à la détente, et est vraiment reposante.
Les Parajubea sont des palmiers que j'aime beaucoup car je les trouve particulièrement élégants ; bien plus que certains hybrides.
Serge
Merci Serge ! Aucune idée pour le callistemon...l'étiquette s'est envolée avec ma mémoire :wink:
Lasio a écrit :Quand tu parles de pouponnière c'est que tu comptes les déplacer après coup ?
Merci Lasio. Oui, comme répondu plus haut, la pouponnière est une espèce de purgatoire... :wink:
alohas a écrit :ce butiagrus est extraordinaire, je le préfère au mien!
Comme tout le monde je bave devant tes hybrides ainsi que le parajub, ils sont tous superbes.
J'aime aussi beaucoup ton bassin et la scène avec le fatsia le met vraiment bien en valeur :wink:
Je ne connais le tien qu'en photo mais je dois reconnaître que le mien a bien pris ses marques ici et qu'il me rend bien les soins que je lui prodigue.
Sa croissance est simplement extraordinaire :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

jeanfix40 a écrit :+1, et les palmiers "Xavier" ont semblent t' ils tous pris du diamètre de stipe avec cet hiver et printemps pluvieux et doux.
Je suis envieux de tes jubutias, palmier que je cherche depuis quelques mois, sans réussite a ce jour ...
Ces jubutias ne viennent pas de chez Xavier, Il y a un f1 et un F2 et ils ont 4 ans :wink:
Du même arrivage j'avais aussi un bujubaea mais il a progressivement dépéri. je le laisse en place...sans conviction :?
serge17

Message par serge17 »

[quote="Pierre31
serge17 a écrit :Très belles scènes du jardin. La photo de la terrasse avec le banc bleu invite à la détente, et est vraiment reposante.
Serge
Merci Serge ! Aucune idée pour le callistemon...l'étiquette s'est envolée avec ma mémoire :wink:
[/quote]
Etait-il déjà en place en 2012 : cela nous donnerait une indication?
Il ne peut s'agir d'un hybride de viminalis je présume sensible au froid ?
J'ai acuminatus, mais la plante est vraiment à l'état de plantule, du coup je souhaite en planter un autre.
On trouve maintenant un Bright pink mais pas grand chose sur le net pour nous dire ce qu'il vaut ni d'où il vient.
Je ne crois pas avoir vu un sujet sur les callistemon ?
Serge
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oui, Serge, il était déjà là en 2012 et a été complètement ratiboisé. Il est reparti de la souche.
J'avais succombé au charme très persuasif d'une vendeuse me vantant sa rusticité... :oops:
Je ne connais hélas rien aux callistemons, c'est d'ailleurs le seul que j'ai. :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

alors ça y est le beschorneria a fleuri :D la fleur prend beaucoup de place, mais c'est joli ce rose.

ces palmiers hybrides en test chez toi c'est intéressant. Je suppose que toi aussi attends impatiemment un peu plus de chaleur, car la première moitié du printemps a été relativement fraiche en haute-garonne.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

Effectivement Serge, plutôt frais ce mois de mai, mais ça pousse tranquillement et quand je vois certaines régions, je me dis qu'on n'a pas le droit de se plaindre. :?
En hybrides j'ai aussi ton wagnerianusXnainital qui explose littéralement et qui a poussé tout l'hiver (mais que je n'ai pas pris en photo sur cette série) ainsi que le très prometteur PrincepsXsp. Nova :wink:
Je suis fan du butyagrus, surtout dans la forme que le hasard m'a offerte, mais je suis impatient de voir l'évolution du jubeagrus 8)
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

Trés belle mise à jour, le jardin est bien coloré et ça respire la santé...
c'est quoi cette théière rouge, je suis sur qu'elle cache un vieux rhum arrangé gingembre :lol: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

franck33 a écrit :Trés belle mise à jour, le jardin est bien coloré et ça respire la santé...
c'est quoi cette théière rouge, je suis sur qu'elle cache un vieux rhum arrangé gingembre :lol: :wink:
gingembre :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
ptivince45

Message par ptivince45 »

Ber a écrit :Ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton jardin. Une belle ambiance y règne !
C'est chouette quand le jardin a atteint une certaine maturité... :wink:
tout est dit ! très chouette, et quelle avance de végétation quand même par rapport a d'autres région (la mienne en l'occurence :mrgreen: ...)
butia33

Message par butia33 »

Des palmiers en super forme (vive les hivers doux) avec une belle série de photos. :D
Le butyagrus est magnifique, à suivre les autres hybrides. :wink:
Pascal

Let the good time roll
serge17

Message par serge17 »

Tu as bien de la chance d'avoir de charmantes vendeuses, chez moi il n'y à que de vilains vendeurs peu professionnel ; ils ont au moins l'avantage d'être peu persuasifs, ce qui sied à Merveille à mon épouse et mon banquier. :lol:

Pour les Callistemon, je suis un peu de l'avis de Pierre Cuche : je ne cours pas nécessairement après. Ils sont pas toujours facile à placer dans un jardin avec leur couleur " criardes ", mais un ou deux bien placé, ça donne toujours son effet.

Pourrais tu nous mettre quelques photos de ton Nova; je viens d'en planter un mais j'ai un petit doute.

Serge
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »