Ce qu'on voit qui ressemble à des grosses noisettes rousses, c'est les ovules et ce que tu écarte c'est les feuilles ovulifères, mais bon comme il n'y a pas eu fécondation tu n'auras peut-être la joie d'avoir des graines mais tu verra les frondes éclore du cœur, qui pour moi est juste un des plus beaux côtés des Cycas.
Les dernières nouvelles de notre plante, l'hiver peu froid étant passé la fleur ayant séchée nous l'avons enlevée je pense qu'une nouvelle couronne se prépare le temps froid sur bordeaux fait que la culture en générale est une peu lente
Il semble préparer une belle couronne de feuille. Il faut garder à l'esprit que, chez les cycadales, la croissance continue même s'il n'y a pas de nouvelles feuilles. Le caudex continue à grossir, notamment par la production de cataphylles comme on peut le voir sur ta plante. On dirait qu'il va y avoir une bonne "distance" entre l'ancienne couronne et la nouvelle, ce qui indique que la plante à tout de même bien grandi, même si le climat n'est pas optimal pour sa croissance.
c’est parti il a décidé cette année de faire des rejets et une couronne
je vous met aussi des photos d'un rejet replanté depuis quelques année et lui aussi couronne !!