La proximité de l'Espagne et le réflexe Toulousain d'aller y faire des affaires ont aussi sans doute agravé les choses

Peut étre pas trés écolo ! mais mon porte monnaie sans porte beaucoup mieux depuis 4 ans je traite de cette maniére(avril-mai-juin-juillet-aout)....plus de ponte!Isa a écrit :Je traite au DECIS => 1ml pour 1L d'eau + 1ml de produit vaisselle.Papy lo a écrit :Qu'utilises-tu pour traiter en ce moment Isa?
J'écarte bien les palmes du cœur et je verse doucement.
Ensuite j'asperge le stipe surtout du type Trachy.
Salut Mico,MICO a écrit : Peut étre pas trés écolo ! mais mon porte monnaie sans porte beaucoup mieux depuis 4 ans je traite de cette maniére(avril-mai-juin-juillet-aout)....plus de ponte!
Ici oui. J'en ai vu un très beau spécimen le 19 Juin. Donc moi je commencerai les traitements dès Juin et je n'attendrai pas Juillet.Raphael30 a écrit :Tu n'as jamais observé de vol au mois de juin?
Une question : combien de temps entre la ponte et l'éclosion; J'ai lu quelques part que c'était environ deux semaines. Tu confirmes ?Mbokaja a écrit :Pour l'année dernière premier papillon observé le 30 juin et premier traitement le 10 juillet.
Pour faire simple j'attends 10 jours entre le premier vol de papillon et le premier traitement (premier signalement aujourd'hui en centre ville de Montpellier)![]()
Bonne lutte!
Selon mes sources les plus fiables de 10 à 25 jours.gimli a écrit : Une question : combien de temps entre la ponte et l'éclosion; J'ai lu quelques part que c'était environ deux semaines. Tu confirmes ?
J'affirme que oui, sans hésitation, Jubaea, Phoenix, Trachy....attaqués par Paysandisia ET Rhyncho, à proximité de plusieurs variétés d'eucalyptus de 10 à 15 mètres ; ceci dans le Var.cedric a écrit :Au fait, vous avez déjà vue un palmier attaqué par paysandisia ou CRP avec un gros eucalyptus a proximité![]()
Je parle pas d' un petit eucalyptus d' un mètres qui viens d' être planté![]()
Ok, merci.Mbokaja a écrit : Selon mes sources les plus fiables de 10 à 25 jours.
Ok merci LépidoLépido a écrit :J'affirme que oui, sans hésitation, Jubaea, Phoenix, Trachy....attaqués par Paysandisia ET Rhyncho, à proximité de plusieurs variétés d'eucalyptus de 10 à 15 mètres ; ceci dans le Var.cedric a écrit :Au fait, vous avez déjà vue un palmier attaqué par paysandisia ou CRP avec un gros eucalyptus a proximité![]()
Je parle pas d' un petit eucalyptus d' un mètres qui viens d' être planté![]()
Pour ce qui est du département du Gard dans sa partie Nord, Paysandisia est arrivé vers le 15 /20 juin cette année, et ce à dès 10h du matin ! ( progression géographique et chronologique donc;.. tout va pour le mieux !)Je pense qu'il sera à Montélimar à l'automne !
j'ai aperçu " les éclaireurs-voltigeurs", des mâles très vifs d'ailleurs, (beaucoup plus que les femelles, sans doute ) ils ne trépassent souvent qu'au 3 e coup de savate, s'ils ne se sont pas échappés au 1er .. !!