L'arroses-tu uniquement pendant la période estivale ? Ou comptes-tu seulement sur les éclaboussures de la piscine ?

L'aloe pillansii est aussi très belle !!!! Chanceux va !

Fred, j'arrose en été, plus printemps et automne si sec, je pense qu'il na pas besoin de tuteur, il est bien stableFredlejardinier a écrit :Tu n'as pas envisagé de mettre un tuteur pour ton Hercules ? C'est vrai que par chez toi tu ne dois pas trop sentir le mistralJ'ai peur qu'elle finisse par se retrouver à terre, sa tête semble lourde.
L'arroses-tu uniquement pendant la période estivale ? Ou comptes-tu seulement sur les éclaboussures de la piscine ?
L'aloe pillansii est aussi très belle !!!! Chanceux va !
Waou Alain, 3m et à quel prix???HARRYMANAE a écrit :Magnifique ton "hercules"!Il a bien évolué depuis la dernière photo. Nous devrions faire un post destiné aux Aloes de grand développement et leurs hybrides,issu des 2 premiers groupes:
- Tree Aloes et single-stemmed Aloes.
Vu la taille de ton pillansii,je modère ce que j'ai dit,en le plantant avec précautions (expo,préparation du sol,climat adapté)
On devrait espérer un bon résultat.
PS: J'en connais 1 d'environ 3 m dispo à la vente,mais,par respect pour cette espèce et pièce rarrissime.J'hésite,je trouve que,(pour une fois),il a 1 m ou 2 de trop
AlainHARRYMANAE a écrit :Désolé Gilles,je n'avais pas vu ta question.
Le prix,je ne l'ai pas demandé! Nous avons discuté de la faisabilité de l'opération.
J'ai proposé de le couper,pour faire une belle bouture de tête et un gros pied qui pourrait se ramifier mais je ne suis pas sur que J A Audissou accepte de faire la coupe,déterrer le pied,et préparer le tout en vue d'un enlèvement palette.
De plus j'avoue que c'est un "massacre" de couper une telle pièce et la reprise reste risquée!
Il faudrait pouvoir aller sur place!
Je vais essayer d'avoir des photos,ce doit être une rareté une pièce comme ça en France!
Le tien est il toujours en pot?
As tu du dichotoma en terre? ou barberae?
Ton hercules a du profiter en terre,le mien en gros litrage a fortement progressé,je pense le planter l'année prochaine.
Fred on ne voit pas l'image?Fredlejardinier a écrit :Beau bébé !
Je ne crois pas que le bouturer soit la bonne solution, c'est visiblement trop long et hasardeux.
Je l'ai trouvé sur le net en cherchant pillansii je crois...HARRYMANAE a écrit :Gilles.Pour le grand pillansii d'Audissou je vais l'appeler pour avoir des news,voir des images.
BIEN VUBelle découverte
Je ne le connaissais pas. Dans le livre "Guide to the Aloes of south Africa" dans le groupe "Tree Aloes" il n'y est pas.
Comment l'as tu trouvé? Le trouver physiquement doit être une autre affaire. As tu interrogé Brigitte Issa? (C'est un petit Aloe arborescent,magnifique et à fleur jaune,plus grand que plicatilis peut être.)
Etant en HS il serait bien de revenir sur le post concerné. J'ai pas mal de grands Aloes qui repartent en flo je posterai quelques images.
C'est viral ? j'aimerais bien aussi connaitre le nom de ce traitementgimli a écrit :Il te faut un systémique très efficace. J'ai eu ça sur un de mes polyphylla et ça a disparu après traitement.