Voici 3 variétés de graines cueillies à Lanzarote, dans les canaries, que j'aimerais identifier afin de pouvoir les planter dès que possible, comme il se doit.
Particulièrement la dernière variété qui semble être prête à semer !
Voici donc la première variété, de très haut palmier au tronc assez clair et fin

Et un aperçu du palmier en lui-même

La deuxième variété me paraissait être la même que le premier mais en beaucoup moins haut...?

Pour cette deuxième variété, je ne suis vraiment pas certaine, étant donné que pour moi les palmiers étaient identiques. Ce serait ceux sur la gauche mais je ne sais pas s'il n'y aurait pas deux variétés différentes ici. Quant aux 3 sur la droite de l'image, au dessus de la barrière, je suis certaine que ce sont ceux qui donnent les premières graines.

Et la troisième variété est ce que j'appelle un "ananas" avec un tronc large et des feuilles qui retombent et qui ressemble donc à un ananas, avec un peu d'imagination quoi...

Pour celui-ci, mon conjoint pense à des Phoenix Canariensis ? Je ne suis pas certaine vu que les troncs qu'on a croisé étaient juste en boule, en recherche google image on voit des troncs beaucoup plus haut mais ce n'est peut-être qu'une question d'âge...