Identification Yucca et rusticité

Répondre
Armata85

Identification Yucca et rusticité

Message par Armata85 »

Bonjour à tous un généreux donateur m'a donné un yucca dont j'ai fais un brin de nettoyage ,je voulais savoir si parmi vous vous le connaissiez et me dire si dans ma région je peux le planter en pleine terre,sa rusticité, sous quelles conditions et quelle exposition? Merci :D
Fichiers joints
20160713_163225.jpg
20160713_163225.jpg (119.02 Kio) Vu 1539 fois
20160713_170012.jpg
20160713_170012.jpg (105.36 Kio) Vu 1539 fois
Ber

Re: Identification Yucca et rusticité

Message par Ber »

Salut Armata,
il me semble pourtant que Zifool t'a déjà répondu... Il s'agit de Y. elephantipes.

Et un peu de recherche sur le forum pourrait répondre à ton questionnement concernant sa rusticité... :roll:

Rusticité Yucca elephantipes en zone 8b/8a ?
Arrested development
Armata85

Message par Armata85 »

Ber a écrit :Salut Armata,
il me semble pourtant que Zifool t'a déjà répondu... Il s'agit de Y. elephantipes.

Et un peu de recherche sur le forum pourrait répondre à ton questionnement concernant sa rusticité... :roll:

Rusticité Yucca elephantipes en zone 8b/8a ?
Bonjour,c'est exact ,mais il y a tellement de yucca dit "elephantipes" pas un pareil ni mêm couleur je dois t'avouer que je m'y perd complètement :roll: :roll: J'ai déjà fait des recherche sur le forum ,trop d'info tue l'info :!: :mrgreen: :oops:
Ber

Message par Ber »

Si le tien a l'envers des feuilles assez rugueux, il appartient normalement à la forme la plus rustique.
Mais en zone 8, c'est plutôt très aléatoire de maintenir ce yucca.

Sur le sujet que je t'ai mis en lien, son comportement face au froid est assez bien indiqué.
=>
Michel Greco a écrit :Celui de gauche est juste plus jeune pour moi, ce qui explique un aspect différent, ajouté aux conditions de culture aussi.
Hors climat méditerranéen bonne tenue à -5° environ. Au delà les dégats apparaissent progressivement. Légères taches vers -6°. Si le froid est bref, il récupère assez bien à -8° après défoliation plus ou moins complète. On atteint la limite vers -10° avec dommages importants aux troncs.
Il peut y avoir de légères variations de résistance en fonction de l'origine des pieds.
Du côté de Fougères je ne le conseille pas sans une bonne protection en cas de grand froid, qui en général dure, avec des journées sans dégel.
Arrested development
Armata85

Message par Armata85 »

Ber a écrit :Si le tien a l'envers des feuilles assez rugueux, il appartient normalement à la forme la plus rustique.
Mais en zone 8, c'est plutôt très aléatoire de maintenir ce yucca.

Sur le sujet que je t'ai mis en lien, son comportement face au froid est assez bien indiqué.
=>
Michel Greco a écrit :Celui de gauche est juste plus jeune pour moi, ce qui explique un aspect différent, ajouté aux conditions de culture aussi.
Hors climat méditerranéen bonne tenue à -5° environ. Au delà les dégats apparaissent progressivement. Légères taches vers -6°. Si le froid est bref, il récupère assez bien à -8° après défoliation plus ou moins complète. On atteint la limite vers -10° avec dommages importants aux troncs.
Il peut y avoir de légères variations de résistance en fonction de l'origine des pieds.
Du côté de Fougères je ne le conseille pas sans une bonne protection en cas de grand froid, qui en général dure, avec des journées sans dégel.
Grand merci Ber je vérifierais,les feuilles sont vertes claires pas piquantes,plutôt molles :oops:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »