Vos avis sur le prix

vince76930
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Vos avis sur le prix

Message par vince76930 »

Salut j'aimerai savoir si le tarif de ses palmiers en vaut la peine, j'en recherche un de taille assez importante minimum 2m mais par chez moi l'offre est limitée et ça se paie.
Donc là j'ai vu sur le parking extérieur d'une pépinière 3 trachycarpus fortunei, sur le pot c'est écrit +2m, je pense qu'ils doivent faire dans les 2.70m problème cela doit faire quelques temps qu'ils sont la car les palmes ont souffert ils sont en pleine plaine et la proximité du littoral (1 km) n'a pas aidé la chose, par contre ils ont de beau tronc avec des racines à l'extérieur. Pour 250 euros pensez-vous que le tarif est correct voici une photo.
Si vous avez des sites d'achat par correspondance avec de bon rapport qualité prix je suis preneur merci

Image
samuel62

Re: Vos avis sur le prix

Message par samuel62 »

je ne sait pas sur ton secteur mais dans ma région c'est un prix "normal". c'est pas une bonne affaire mais ce n'est pas non plus un arnaque... c'est tout simplement la valeur de palmier de cette taille.

sur le net tu aura du mal je pense a trouver moins cher souvent a cause des frais de ports.....

ensuite il y a possibilité de trouver moins cher que sa surtout a cette période. pour te donner un ordre d'idée je viens d'acheter récemment un lot de 10 de 2m50 avec 1m50 de stipe a 70 euros pièce.... c'est une très bonne affaire il suffit de tomber dessus au bon moment..... après tu peut déjà tenter une négociation si cela fait un moment qu'il son la tu obtiendra surement une remise surtout si tu prend les 3...

en espérant t'avoir aider un peu :D
mitch56

Message par mitch56 »

éventuellement s'il les soldes a -50 que le feuillage est juste brulé avec les embruns que la lance est verte et la motte pas rétracté dans le pot par manque de flotte ..pourquoi pas :!: sinon... laisse tomber
vince76930
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Message par vince76930 »

Merci pour vos avis pour le tarif c'est 250 la pièce j'en ai besoin que d'un.
fre10ric

Message par fre10ric »

Avez-vous cherché sur le bon coin?
vince76930

Message par vince76930 »

Oui malheureusement dans mon département y a rien de spécial, les particuliers vendent plus cher qu'en jardinerie :shock:

Sinon en région parisienne y a du choix notamment cette annonce https://www.leboncoin.fr/jardinage/9472 ... tm?ca=11_s
bon ça fait faire 500km et 5h de route aller/retour car pas d'envoi.

Sinon en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur cette pub de leclerc http://produits-volumineux.e-leclerc.co ... ?q=palmier
je trouve les prix livraison inclus correct voir attractif le TRACHYCARPUS WAGNERIANUS est assez rare à la vente en cette taille?

Les quelques personnes que je connaisse qui ont acheté en grande surface des plantes ne se sont jamais plains de leur achat parfois même très agréablement surpris par le rapport qualité prix.
mitch56

Message par mitch56 »

Pour le waggie c'est intéressant surtout dans cette taille...Même si c'est en grande surface un waggie en c25 180/200 a 179 euros ça se tente (pas plus de risque voir moins que ceux repérer sur le parking de la jardinerie)
yannyann08

Message par yannyann08 »

vince76930 a écrit :Oui malheureusement dans mon département y a rien de spécial, les particuliers vendent plus cher qu'en jardinerie :shock:

Sinon en région parisienne y a du choix notamment cette annonce https://www.leboncoin.fr/jardinage/9472 ... tm?ca=11_s
bon ça fait faire 500km et 5h de route aller/retour car pas d'envoi.

Sinon en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur cette pub de leclerc http://produits-volumineux.e-leclerc.co ... ?q=palmier
je trouve les prix livraison inclus correct voir attractif le TRACHYCARPUS WAGNERIANUS est assez rare à la vente en cette taille?

Les quelques personnes que je connaisse qui ont acheté en grande surface des plantes ne se sont jamais plains de leur achat parfois même très agréablement surpris par le rapport qualité prix.
Est-ce que tu as un Brico-Leclerc par chez toi ?
Des trachy sont dispo toute l'année et à bon prix.

Sinon à Castorama en Avril/Mai il y a des arrivages à bon prix.
Mélissa

Message par Mélissa »

Pourquoi vouloir en acheter un aussi grand et de plus avec des palmes abimées ? Ce sont souvent des Trachycarpus de plein champs qui ont été arrachés puis remis en pot. Ils mettent du temps à reprendre leur croissance. Je suis certaine qu'un Trachycarpus un peu plus petit et en pleine forme les rattrapera très rapidement et aura un feuillage bien plus fourni :wink:
Lépido

Message par Lépido »

Mélissa a écrit :Pourquoi vouloir en acheter un aussi grand et de plus avec des palmes abimées ? Ce sont souvent des Trachycarpus de plein champs qui ont été arrachés puis remis en pot. Ils mettent du temps à reprendre leur croissance. Je suis certaine qu'un Trachycarpus un peu plus petit et en pleine forme les rattrapera très rapidement et aura un feuillage bien plus fourni :wink:
Tout à fait d'accord ! tu vas perdre plusieurs années de croissance avec un tel produit...
butia33

Message par butia33 »

Lépido a écrit :
Mélissa a écrit :Pourquoi vouloir en acheter un aussi grand et de plus avec des palmes abimées ? Ce sont souvent des Trachycarpus de plein champs qui ont été arrachés puis remis en pot. Ils mettent du temps à reprendre leur croissance. Je suis certaine qu'un Trachycarpus un peu plus petit et en pleine forme les rattrapera très rapidement et aura un feuillage bien plus fourni :wink:
Tout à fait d'accord ! tu vas perdre plusieurs années de croissance avec un tel produit...
Avis totalement partagé, ils vont mettre un temps fou à reprendre et en plus, ils sont vraiment moches. :(
Pascal

Let the good time roll
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

L'emplacement temporaire très exposé n'arrange pas les choses pour ces palmiers en effet pas en pleine forme.
Je suis l'avis que il est plus intéressant de planter des palmier plus petits. Il prennent mieux et plus vite, et seront plus joli. Mais... j'avoue (et surtout au début) que ça fait du bien quand même d'avoir déjà un plus grand sujet parmi tous les "bébés" :wink:
vince76930

Message par vince76930 »

Finalement j'ai craqué pour autre chose

Image
Nykyndy

Message par Nykyndy »

Pour moi ya pas photo , t'as bien fait de changer .
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

+1 bon choix.
Par contre tu l'as encore planté maintenant?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »