Chanceux va ! À voir la carte ci-dessus, j'ai l'impression que la perturbation passe trop au sud pour moi, on verra ça d'ici ce soir...Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Ici un peu moins sec que d'habitude du moins en apparence herbe un peu verte, mais dessous c'est bien drainé.Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
oui, mais le revers de la médaille c'est que les tontes et désherbages doivent se poursuivre .Ber a écrit :Chanceux va ! À voir la carte ci-dessus, j'ai l'impression que la perturbation passe trop au sud pour moi, on verra ça d'ici ce soir...Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Nous, ça fait un mois (voire +) qu'il n'a pas plu (ou alors très localisé et pas chez moi directement), et les prés commencent à être jaunes.
Je n'arrose que le potager et les plantes en pot.
Plus de tonte mais les indésirables s'en sortent pas mal,Serkan a écrit :oui, mais le revers de la médaille c'est que les tontes et désherbages doivent se poursuivre .Ber a écrit :Chanceux va ! À voir la carte ci-dessus, j'ai l'impression que la perturbation passe trop au sud pour moi, on verra ça d'ici ce soir...Serkan a écrit :il a copieusement plu ce matin, la campagne est toujours verte comme au printemps , le sol humide à quelques centimètres ; je n'ai pas eu une seule fois à arroser le jardin et du coup tout pousse abondamment.
Nous, ça fait un mois (voire +) qu'il n'a pas plu (ou alors très localisé et pas chez moi directement), et les prés commencent à être jaunes.
Je n'arrose que le potager et les plantes en pot.
Les premières qui ramassent ici, crocosmias, tétrapanax, aralias, figuier (plants du commerce), les "sauvages" sont plus résistants, mais il faut nuancer entre les plantes qui grillent définitivement, celles qui sont seulement prostrées, celles qui réduisent la voilure.Ber a écrit :Moi aussi j'attends l'arrosage céleste avec impatience...
J'ai eu par mal de feuillages grillés ce dernier coup de chaleur... (la gueule des hédychiums et de l'érythrine !)
On est en vigilance orange pour les orages sur 2 jours aucun orage, 3,5 mm une petite averse ce matin en début de matinée, puis couvert clair, et maintenant soleil à 11h45, cela fait 2 jours que les crépisseurs ne travaillent pas car ils ne veulent pas prendre de risque, température prévue 18 mini 24° maxi, on est déjà à 26,5°, donc Météo de daube, et ils sont 150 à Bron.Serkan a écrit :ici il est encore tombé des trombes d'eau une bonne partie de la nuit. Aujourdhui couvert et frais.