Ma petite présentation commencera par la région où je vis: l'Oise (snif). Bon ce n'est pas le meilleur des endroits question climat mais la vie m'a déposé ici avec ma femme et nos deux moustiques.
Nous avons acheté une maison il y a un an, notre première, notre premier jardin donc! Qui ne ressemblait en rien à un jardin d'ailleurs! Pas de gazon, ni même de mauvaises herbes d'ailleurs vu la tronche du terrain! Beaucoup d'arbustes comme des lauriers que j'ai dû déraciner etc.. Bref, j'ai fait beaucoup de travaux à l'extérieur pour commencer à nous aménager notre petit coin de paradis. Mon dos s'en souvient encore... allez une petite photo 2015/2016, dsl pour les miches de madame:

Nous sommes fans de plantes (graminées surtout), notamment de bambous que nous plantons avec précaution et cultivons, bananier Musa, Musella, cannes de provence, Presles d'Afrique, fougères etc. Par conséquent, paillage d'hiver, engrais organique, fumier de cheval and co' (pour les connaisseurs), c'est mon dada! Coté arbre, c'est le palmier dont je suis personnellement très fan et super attaché. Je suis né à Nice et c'est certainement le premier arbre que j'ai vu dans ma vie! Mais dans l'Oise, pas évident de planter ce qu'on aimerai voir pousser... Je suis entrain de crée un massif actuellement.
Nous avons cherchés, étudiés etc. pour ensuite plantés (avec son pot) notre premier Trachy Fortunei en Mars dans ce massif. Un jeune mâle (je crois) qui à fleuri jaune vif. Aujourd'hui il n'a plus de fleur, la photo date de deux mois. Un rescapé de nos jardineries adorées :/ Voila en photo:
avril 2016

juin 2016

Il est planté en pot (pot troué pour faciliter son explosion)
Le Phoenix planté aussi avec son pot:

Mes questions et topics porteront sur le Fortunei mais aussi sur son voisin, Phoenix Canariensis... (Pas de commentaire pour l'instant sur sa rusticité, j'ai déjà lu pleins de choses à ce sujet ahah!!). Mauvais choix ou juste fou, je pense que j'aurai besoin de soutient en fait pour le maintenir en vie :p
Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu chers amis