un soucis d arrosage

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
minot

un soucis d arrosage

Message par minot »

salut les fous de palmiers

j ai un collegue qui ma dit que mon petit massif fallait l arroser 2a3 fois par semaines car moi je ne l arrose qu 1 fois par semaine
que faut il faire ?

pour ce qui n on pas vu mon massif il est en photo dans la rubrique

merci
gregory

Message par gregory »

suivant la température extérieur, tu dois arroser. Contrairement à  une idée reçue, le palmier a besoin d eau. Le trachy est un grand buveur, le phoenix recherche les nappes phréatiques etc etc. L arrosage du soir est bon mais eviter en journée :wink:
Joe

Message par Joe »

effectivement comme dit Gregory, il vaut mieux arroser le soir (terre reste plus longtemp humide, moins d'évaporation), arrosage le matin la terre reste moins longtemps humide, et encore moins en pleine journée !!

si tu as planté tout ton massif recemment, c'est vrai qu'il faut arroser plus souvent, pour que les racines prennent bien, soit 2 à  4 fois par semaine voir plus... suivant l'exposition et la chaleur.
pjuine

Message par pjuine »

Bonsoir,
Je rejoint greg et Joe : contrairement à  ce que beaucoup pensent, les palmiers ont besoins d'eau surtout si ta plantation est jeune. L'arrosage le plus efficace est celui du soir.

pjuine
minot

Message par minot »

merci a vous pour les reponses
JMH

Message par JMH »

Dans le même ordre d'idées : est-ce que le goutte à  goutte convient pour un palmier (en pleine terre)?
Joe

Message par Joe »

pour JMH

pas de probleme, le goute à  goute convient tres bien , de plus avec un programmeur, plus de risque d'oubli ou manque de temps !!
pjuine

Message par pjuine »

Le goutte à  goutte c'est le top pour les palmiers 8) : ainsi les feuilles ne sont plus mouillé et donc pas de trace de dépot sur les feuilles (calcaire) et limitation des attaques de champignons sur les feuilles lors des années humides (si ca existe encore!).
De plus les pertes d'eau par evaporation sont limités.

pjuine
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,
Moi je pense que le goutte à  goutte c'est parfais pour le potager. Pour les arbres et palmiers il vaut mieux arroser moins souvent mais copieusement (directement au tuyau) cela favorise l'enracinement en profondeur. Sinon lorsqu'il y a une canicule et qu'il n'y a plus possibilité d'arroser bonjour les dégats.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »