mitch56 a écrit :même avis que Joachim pour le crinum powelli album...Pour le washingtonia c'est un robusta , sympa comme plante la tropaeolum ciliatum , pas la plu connue des capucines grimpantes pourtant bien rustique et perso une de mes préférées avec la tuberosum
Crinum powelli ,merci a vous, je prend note , je l'avais pris dans un très vieux jardin il y a quelques années... la tubérosum est bien folle aussi avec ses 4 m dans l'année et ses tubercules comestibles au gout bizard
Le washigtonia , quand je l'ai trouvé, il étais jeté dans une décheterie suite a l'hivers 2008-2009 , en janvier , dans les terres ,il avais pris -9° a -12°au stade 5-6 cm de diam de stipe , il étais défolié , mais pas mort , je l' ais mis 2 ans en serre en pot , puis en place dehors en 2011 , c'est un costaud .
Joachim a écrit :Merci pour les jubeas : les trois premiers sont ... énormes !

Oui , j'ai pris des plantules bien en forme elles ont 3ans et demi axactement +1an pour la germination
Armata85 a écrit :Ben152 a écrit :Quelle richesse ton jardin, Bilbo

vraiment hallucinant

continue à nous en faire profiter

+1 impressionnant

Bon , je continue alors
Du fruit,
A gauche , Passiflora édulis sims la plus résistante des édulis , -2 a -4°C , a droite P. incarnata

- IMG_6100.JPG (63.03 Kio) Vu 1727 fois
P.incarnata est bien chargée!!

- IMG_6101.JPG (63.88 Kio) Vu 1727 fois
Ma premiere inflorescence d'annanas comosus( 2ans et demi )

- IMG_6103.JPG (63.2 Kio) Vu 1727 fois
Des goyaves (de psidium guajava), très facile en serre , psidium cauthleyanum vaut le coup aussi..

- IMG_6110.JPG (43.83 Kio) Vu 1727 fois
Une mangue , elles arrivent a maturité en serre hors gel vers mi novembre et sont bonnes (kensington)

- IMG_6107.JPG (40.48 Kio) Vu 1727 fois
Un régime de musa dajiao il y a un mois, sensé etre du plantain , ca grossit pas vite ...Je teste une dizaine de variétés fruitieres en serre ... je vous dirais ce qui a marché chez moi..

- IMG_5707.JPG (57.38 Kio) Vu 1727 fois
Dailleur , appel a tous ceux qui testent la bannane fruitiere hors zone tres chaude , ca serais bien des comptes rendus précis sur la culture et la qualité des fruits , si il n'existe pas , je créerais bien un post là dessus , pour faire avancer les connaissances et la motivation a faire ses bannanes de potager.