Fausse variété sur la maison du bananier?

Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Fausse variété sur la maison du bananier?

Message par fascicularia »

Le limbe est jaune et il y a une légère pruine sur le stipe et le pétiole donc techniquement c'est un rajapuri. Pour en être sur à 100%, tu nettoie un peu le stipe de sa pruine et si la couleur qui transparait est rose pale, c'est une rajapuri.

Maintenant, je ne sais en quelle zone tu es mais en dessous de la zone 9, c'est un musa à oublier hormis en disposant d'une zone d'hivernage et, en ayant la possibilité de lui offrir un contenant assez conséquent.
Sur une terrasse, tu risques vite d'être limité aussi bien en terme d'ensoleillement qu'en hauteur disponible.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Fausse variété sur la maison du bananier?

Message par fascicularia »

On n'est pas à une heure près :lol: En zone 10, si tu peux leur offrir la pleine terre, il seront heureux comme des papes.
Avatar du membre
michel du 56
Messages : 292
Enregistré le : 13 mai 2008 19:25
Localisation : Guidel (56)

Re: Fausse variété sur la maison du bananier?

Message par michel du 56 »

Bonsoir Paul,

Moi j'ai de gros doutes sur les rajapuri de la maison du bananier, j'y suis retourné hier et j'ai rappelé mes doutes sur cette variété qu'ils proposent et qui ne correspond pas à ce que j'ai cultivé il y a quelques années. Dommage que je n'ai pas gardé la souche de l'époque. De mémoire le Musa rajapuri est vert aux pétioles courts non rosés aux feuilles larges et au stipe bien large également. Le Musa rajapuri fleurit rapidement et même de petite taille. Un plant que j'avais en pleine terre en serre hors gel (mais pas toujours hors gel par accident) avait fleuri en 2010 à 1,35 m de stipe seulement ! Du coup je suis toujours à la recherche d'un vrai Musa rajapuri ... si quelqu'un en a .........
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »