Oui, toutes ces plantes seraient probablement acclimatables chez nous, mais l'été y est beaucoup plus chaud et, surtout, humide. L'eau ruisselle partout et il pleut souvent.Domi a écrit :le climat nous est un peu plus proche que les tropiques !
En voici (à moins que ce ne soient des Livistona chinensis ? j'avoue que je ne suis pas très doué en palmiersDomi a écrit :je cherche à voir les trachys dans leurs milieu naturel.
Ce n'était pas la meilleure saison pour trouver des graines, malheureusement. J'ai quand même collecté quelques baies de Helwingia et de Brassaiopsis. J'espère maintenant que le semis va prendre, surtout pour ce dernier, car j'ai obtenu des résultats mitigés avec les graines d'araliacées ramenées de Taïwan : beaucoup de réussite avec l'Aralia bipinnata (toujours quelques plantules à l'échange, soit dit en passant), mais aucune avec les Schefflera, Tetrapanax ou Fatsia.Ber a écrit :As-tu pu ramener des plants ou graines de ton périple ?
Oui c'est effectivement La référence... Peut-être qu'un jour m'y rendrai-je...Pyrrhon a écrit :Peut-être en trouve-t-on à la pépinière du Jardin Jungle de Karlostachys (mais c'est en Haute-Normandie) ?
Sinon, en cas de réussite, il y aura quelques plantules à propager...