De mon point de vue, le problème de cette émission c'est qu'elle ne se renouvelle pas
(mais alors pas du tout).
J'ai noté que 2 nouveautés en 4/5 ans :
Ils ont coupé le "pas de panique" en 2... Waouh quel changement !!!
Ouais enfin c'est juste du montage qui permet de faire comme M6 passer un preview "tout à l'heure vous verrez ça !" et puis en fin d'émission on fait la même à l'envers : opération flash back "en début d'émission vous avez vu ça !"...formidable....ça à vraiment donné un coup de jeune à l'émission....([Mode abrutissage du téléspectateur ON])
Et l'année dernière si je me trompe pas ils sortent une nouvelle rubrique, un spectateur vient avec sa question et Stéphane le conseille : Ah bah voilà une bonne rubrique ! un jeu de questions/réponses avec des cas concrets...
Seul faute de goût le côté ultra enfantin qd l'animatrice revient "alors les enfants ça c'est bien passé ? on va prendre le goûté ?"
Moi aussi je préférais l'ancienne présentatrice son côté loufoque et "je retiens rien d'une émission à l'autre" apportait un côté humoristique et décalé.
Bon aller je met de l'eau dans mon vin, oui ça m'énerve (un peu) de l'entendre se tromper de nom dès qu'il tape dans les exotiques, de toujours avoir recours aux pots flashy pour réaménager un espace, que l'émission soit identique d'une fois à l'autre dans son rythme et son contenu...
Mais bon, à côté de ça l'émission à le mérite d'exister dans ce désert télévisuel...alors merci qd même à eux
PS : ils ont parfois tenté des émissions spéciales très sympas, je me rappelle d'une asso qui avait réaménagée tout un espace en bord de rivère, ce genre de reportage apportait un vrai coup de frais à l'émission.
Mais bon soit c'est trop long a réaliser, soit trop cher, alors il retourne sur le modèle "qui marche" au risque de lasser les spectateurs..