Bonjour à tous !
J'ai un nouveau projet pour l'année prochaine après mon "gros" massif exotique, celui de faire un plus petit avec les plantes suivantes :
- Musa Sikkimensis
- Trachycarpus "Nova"
- Une petite plantule de Trachycarpus fortunei recueillie sur un bord de route
- Sabal minor "Louisiana"
- Bambou (mais quelle variété ?)
Et j'ai quelques petites questions à vous poser à propos de Musa Sikkimensis dans un premier temps et à propos du Sabal Lousiana dans un second. Mais c'est surtout le Sikkimensis qui m'intéresse, voilà pourquoi j'ai choisi de mettre mon sujet dans cette section.
Alors pour le Sikkimensis, je dois avouer que j'ai du mal à m'y retrouver avec tous ses cultivars : "Red Tiger", "Bengal Tiger, "Manipur"...
Et je serais intéressé par prendre la forme verte classique, c'est là qu'interviennent mes questions :
- La forme verte est-elle la plus rustique de toutes ces variétés ?
- Pouvez-vous me confirmer si les différences avec Musa Basjoo sot bien les suivantes : revers des feuilles rougeâtres, feuilles plus coriaces, met plus de temps à s'installer, repart plus tard en saison mais a une croissance plus soutenue ce qui fait qu'on obtient un stipe plus grand à la fin de la belle saison.
- Connaissez-vous une pépinière où on peut en trouver en pot de 10L au minimum à des prix raisonnables (pas plus de 40€ sans les frais de port) ? Je n'en trouve aucune ! Et à l'ombre des cocotiers c'est pas vraiment donné...
Et je voudrais vous poser une question à propos du Sabal Louisiana :
- Mis à part le fait qu'il monte sur stipe une fois acquis un certain âge, quelles sont les différences avec le Minor classique au niveau croissance, couleur des palmes etc ? J'ai fait beaucoup de recherches mais rien n'est expliqué vraiment clairement...
Voilà pour ces petits points qui me trottaient dans la tête depuis un petit temps
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et du temps que vous accorderez à mon message
Besoin d'éclaircissements variétés Musa Sikkimensis
- Phillippe90000
- lapalmeraie
Re: Besoin d'éclaircissements variétés Musa Sikkimensis
BonjourPhillippe90000 a écrit : Alors pour le Sikkimensis, je dois avouer que j'ai du mal à m'y retrouver avec tous ses cultivars : "Red Tiger", "Bengal Tiger, "Manipur"...
Et je serais intéressé par prendre la forme verte classique, c'est là qu'interviennent mes questions :
- La forme verte est-elle la plus rustique de toutes ces variétés ?
- Pouvez-vous me confirmer si les différences avec Musa Basjoo sot bien les suivantes : revers des feuilles rougeâtres, feuilles plus coriaces, met plus de temps à s'installer, repart plus tard en saison mais a une croissance plus soutenue ce qui fait qu'on obtient un stipe plus grand à la fin de la belle saison.
- Connaissez-vous une pépinière où on peut en trouver en pot de 10L au minimum à des prix raisonnables (pas plus de 40€ sans les frais de port) ? Je n'en trouve aucune ! Et à l'ombre des cocotiers c'est pas vraiment donné...
Perso je ne crois pas trop que la variété change qq chose par rapport à la rusticité.
Par rapport au basjoo les feuilles sont en effet un plus plus épaisses, d'un vert plus foncé et d'un rouge bordeaux en dessous (basjoo peut également avoir une couleur rouge très légère sur les dessous des feuilles). Surtout les nouvelles feuilles enroulées donnent un véritable spectacle avec le rouge/vert .
Il a en effet besoin d'un peu plus de chaleur que le basjoo et pousse alors plus vite.
Je pense que tu pourrais encore en trouver chez Mypalmshop?
A+
Niek