Yucca intérieur elephantipes ou pas
Yucca intérieur elephantipes ou pas
Hello a tous
Je voulais savoir si tous les Yucca d intérieur étaient
Elephantipes ou bien existe t il une autre variété ?
Si oui quelle est la différence pour les identifier ?
Merci !
Je voulais savoir si tous les Yucca d intérieur étaient
Elephantipes ou bien existe t il une autre variété ?
Si oui quelle est la différence pour les identifier ?
Merci !
Re: Yucca intérieur elephantipes ou pas
En fait il n'y a pas de yucca d'intérieur mais des yuccas adaptables en intérieur.
La quasi totalité de ceux qu'on trouve sur le marché sont effectivement des elephantipes avec une certaine variabilité : port des feuilles, rugosité du dessous, couleur plus ou moibns sombre, résistance au froid...etc...). Depuis quelques années le magnifique cultivar "jewel" est proposé un peu partout, hélas aussi peu rustique que le type.
L'origine "guatemalensis", assez difficile à trouver, semble réellement plus rustique.

La quasi totalité de ceux qu'on trouve sur le marché sont effectivement des elephantipes avec une certaine variabilité : port des feuilles, rugosité du dessous, couleur plus ou moibns sombre, résistance au froid...etc...). Depuis quelques années le magnifique cultivar "jewel" est proposé un peu partout, hélas aussi peu rustique que le type.
L'origine "guatemalensis", assez difficile à trouver, semble réellement plus rustique.

Merci Pierre
En fait j ai l impression que certains Yuccas dit d intérieur
vendus en jardinerie ont 2 styles différents
Certains ont la base un peu bombé comme des Braucarnea et la plupart just les troncs qui sortent simplement
Du coup je pensais que les premiers cites étaient les Elephantipes et les plus simples étant une autre variété
Donc ce n est pas le cas ?
En fait j ai l impression que certains Yuccas dit d intérieur
vendus en jardinerie ont 2 styles différents
Certains ont la base un peu bombé comme des Braucarnea et la plupart just les troncs qui sortent simplement
Du coup je pensais que les premiers cites étaient les Elephantipes et les plus simples étant une autre variété
Donc ce n est pas le cas ?
Le pied s'élargit avec l'âge (littéralement elephantipes = pied d'éléphant ) mais, comme la plupart sont issus de boutures de sections droites de tronc, il leur faudra quelques années avant d'acquérir ce fameux pied d'éléphant. 

Ah maintenant je comprends mieux !
Donc si le pied est déjà forme c est qu il est plus vieux
Qu est ce que la version Jewel a de particulier ?
Merci pierre !
Donc si le pied est déjà forme c est qu il est plus vieux
Qu est ce que la version Jewel a de particulier ?
Merci pierre !
il est panaché
Merci pour l explication !
L'elephantipes "normal" ou Jewel est parfaitement adaptable en extérieur sous climat doux. J'en ai un de chaque plantés côte à côte depuis plusieurs années et ils se portent à merveille. L'elephantipes "normal" a végété une dizaine d'année en s'étiolant au fil des ans dans ma véranda. Je l'ai donc planté en extérieur en compagnie d'un jewel et depuis ils vivent leur vie de yucca.
Merci pour ton partage Dacunha
Perso sur la région parisienne il va rester en intérieur...
Perso sur la région parisienne il va rester en intérieur...
Pierre31 est ce celui ci le guatemalensis ?Pierre31 a écrit :En fait il n'y a pas de yucca d'intérieur mais des yuccas adaptables en intérieur.