Une colline en Finistère...
- Ben152
Re: Une coline en finistère...
C'est bluffant autant de richesses 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
il est superbe le jub de jp
longue vie en bretagne a ce colosse

+ 1Ben152 a écrit :C'est bluffant autant de richesses
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Oui , jp m'a dit qu'il était particulièrement vigoureux , et là , après plus d'un mois de transplantation , avec une telle croissancePalmetum a écrit :il est superbe le jub de jplongue vie en bretagne a ce colosse

Toujours un réel plaisir que de parcourir ces pages et de faire quelques découvertes. (notamment les Fuchsia bota, et aussi ce Selinum wallichianum)
Les associations sont très réussies. Et ce jub' , bien qu'encore bébé, est juste magnifique.
Je reste encore baba des broméliacées, et de cet Ochagavia en floraison.
(la seule petite faute de goût serait - uniquement selon moi - les amarantes !
)
Les associations sont très réussies. Et ce jub' , bien qu'encore bébé, est juste magnifique.
Je reste encore baba des broméliacées, et de cet Ochagavia en floraison.
(la seule petite faute de goût serait - uniquement selon moi - les amarantes !

Arrested development
Re: Une colline en Finistère...
comme ber pas très fan des amarantes...
Sinon c'est étonnant pour ton yuzu qu'il ne fleuri toujours pas après 4 ans !!

Le yuzu viens de redémarer de la transplantation de l'an passé , mais c'est peu etre un plant bouturé ou issu de semis , d'ou la lenteur de la mise a fruit ..
Ben quoi , c'est beau les amarantes
en plus je les mange , j'en ai tout un champ tu mériterais que je le mette en photo pour la prochaine série

Ber a écrit :(la seule petite faute de goût serait - uniquement selon moi - les amarantes !)

Oui , je connais un jub que j'ai vu a ce stade là , et maintenant la croissance est folle du point de vue metres de stipe en juste quelques années ...mais le jub chez moi viens d'etre transplanté quand même , je pensait qu'il bouderaisJoachim a écrit :De toute façon, à partir du moment où il commence à monter, ça accélère !

- Armata85
Bonjour,comment ce comporte les phormiums chez toi cette année?Je constate que le manque d'eau ici,les as ralentis de façon inhabituelle.L'an dernier les poussent étaient plus franche et plus importante 

Bilbo a écrit : Ben quoi , c'est beau les amarantesen plus je les mange , j'en ai tout un champ tu mériterais que je le mette en photo pour la prochaine série

(dans le style, lors d'un échange, une connaissance- sachant que je n'appréciais guère ces plantes- m'en a glissé des graines parmi celles de sauges pour me faire une blague ! grrrr

lorsqu'il devient mou...Joachim a écrit :Juste une question : en fait, comment savoir si le fruit de la passiflore est mûr sans l'ouvrir ?
Arrested development
Ca se mange ça ????Bilbo a écrit : Ben quoi , c'est beau les amarantesen plus je les mange , j'en ai tout un champ tu mériterais que je le mette en photo pour la prochaine série
Modifié en dernier par gimli le 01 sept. 2016 16:03, modifié 1 fois.

gimli a écrit :Ca ce mange ça ????Bilbo a écrit : Ben quoi , c'est beau les amarantesen plus je les mange , j'en ai tout un champ tu mériterais que je le mette en photo pour la prochaine série

Arrested development
J 'ai des phormiums qui sont en arret végétatif là ou c'est sec , sinon ça vas , par contre pas trop de floraisons cette année....Armata85 a écrit :Bonjour,comment ce comporte les phormiums chez toi cette année?Je constate que le manque d'eau ici,les as ralentis de façon inhabituelle.L'an dernier les poussent étaient plus franche et plus importante
Pour incarnata (ou édulis qui en plus tombe quand c'est mur), c'est l'odeur qui t'appelleJoachim a écrit :Juste une question : en fait, comment savoir si le fruit de la passiflore est mûr sans l'ouvrir ?

Et en plus il se moque !! tu l'aura voulus!!Ber a écrit :oui, feuilles comme des épinards et graines comme du quinoa !

VOILA:
De l'amarante ET du quinoa

Vue sur sikkimiensis , yushania anceps pitt white et parrajubaea torralyii phillodendron selloum , on vois quelques feuilles de musa vélutina aussi feuilles de schefflera macrophilla
bravo pour toutes ces plantes en pleine forme
sauf l humilis

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Mais euh ! Je ne faisais que répondre à Gimli...Bilbo a écrit :Et en plus il se moque !! tu l'auras voulu !!![]()
VOILA:
De l'amarante ET du quinoa

Quelle sublime espèce !

Arrested development
- Lasio
On t'arrête plus Bilbo c'est énorme tout ce que tu as au jardin 

Oui il est terrible le schefflera macrophilla , si j'avais des graines j'en ferais des forets

Merci , j'espere que cet humilis ne vas pas contaminer tout le jardinPalmetum a écrit :bravo pour toutes ces plantes en pleine formesauf l humilis
![]()
![]()