Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
C'est visiblement un producteur marocain.
Ils ont du Sabal 'riverside' qui perso m'intéresse, mais aussi d'autres petites raretés (cf. Encephalartos ferox) et les prix sont plutot intéressants
Quelqu'un a déjà acheté là -bas?
Ils se targuent d'expédier dans 230 pays. et les Frais de port internationaux semblent s'élever à 20% du total, ce qui reste raisonnable.
Vos impressions?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a Palm geekCycad LoverCitrus grower
Merci pour l'adresse, personnellement je ne connaissais pas et il est vrai que les prix semblent intéressants, tout comme le choix. Mais j'ai une réserve, il n'y a pas de représentation de la taille de la plante que tu souhaites acheter, je me méfie toujours
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour ezekiel , il s'agit d'un fournisseur que j'ai démarché il ya quelques mois. les prix sont certes intéressants mais, bien qu'il accepte le paiement pour des sommes moyennes (entre 300 et 400 euros), ce fournisseur rencontre de gros pb pour assurer la livraison. Les frais de transport d'un montant de 20% de la commande rencontrent très vite leur limite quant il s'agit de petites commandes. Il serait plus honnête de sa part d'annoncer que pour une commande de 200 euros,qu' il est dans l'incapacité de respecter les tarifs anoncés et encore plus, de trouver un transitaire qui accepte le petit volume de la commande . Comptes pour une commande de cette ordre autant de frais de transport sinon plus et rajoute en plus les frais annexes.
J'ai galéré plus de trois mois pour essayer de passer une commande qui pourrait être acceptable.
Je me suis vite rendu compte que la communication n'est pas le fort de ce fournisseur. Tu t'apercevras assez vite qu'il ne consulte sa boite mail qu'une fois tous les quinze jours et encore si tu insistes lourdement (expé du même message une dizaine de fois par exemple pour ne citer que le cas le plus désespéré). Les réponses sont toutes aussi peu rapides pour te parvenir. Tu constateras également que leur service téléphonique abouti à une boite vocale??? Pas d'interlocuteur donc en cas de pb.
Personnellement , je ne pourrai que te déconseiller de faire appel à ce fournisseur à moins de n'avoir une très, très , très grosse commande à passer.
Moi je vais suivre ton conseil demeter.
Dommage que ce fournisseur ne soit pas plus sérieux pour les petites commandes, car il y avait un bon choix de palmier sur le site
Merci Demeter. Moi qui pensais avoir trouvé un bon plan...
Il doit bien etre possible de se faire livrer de pépinière du Sud de la méditérannée à prix intéressant. Quand on voit les prix au Maroc par exemple, ca fait réfléchir...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a Palm geekCycad LoverCitrus grower