Je trouve quand même son port assez étrange, notamment l'implantation des pétioles: gènes strictior voire parajubaea ? Bon, on arrête de fantasmer !

TKT , Palmet', j'vé faire p.té la tof !

ah pierro a nos ages on ne peut que fantasmerPierre31 a écrit :Je penche aussi pour un butyagrus mais il faudrait le voir.![]()
Je trouve quand même son port assez étrange, notamment l'implantation des pétioles: gènes strictior voire parajubaea ? Bon, on arrête de fantasmer !![]()
![]()
![]()
TKT , Palmet', j'vé faire p.té la tof !![]()
La lance est masquée mais la prochaine palme sera au moins aussi grande.cedric a écrit :C' est clair que la dernière palmes est énorme![]()
Je me demande comment il réagirai et l' allure qu' il aurai sous une tramontane a 120 - 140 km comme ont a chez nous
Ce look "coco" c'est exactement ça !Domi a écrit :C'est dingue, on pourrait se croire aux Antilles avec cette allure coco! Il est splendide et il a fait du chemin depuis la plantation !
Salut Jérôme !jérôme boiziau a écrit :Salut pierre,
il est magnifique![]()
Avec la chaleur du sud ouest, je n'avais aucun doute pour qu'il pousse nettement mieux à Toulouse qu'à Nantes.
longue vie à ce beau palmier
Je suis quand même persuader qu' il serai insensible a paysandisia compte tenu de c' est 2 parents, par rapport a ca rareté et tout ce qui va avec ont va pas demander a Pierre de jouer le cobayes...psychopsis a écrit :Magnifique palmier ! C'est beau aussi la fraternité sur ce site et c'est pour cela que l'on aime aussi passer ici et y découvrir des trésors..... Avoir des trésors comme ce palmier avec les prédateurs comme le papilion qui rode dans le sud , c'est une belle réussite. Longue vie à ce palmier et au jardinier !