(76) Jardin de dada

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: (76) Jardin de dada

Message par dada »

Bonsoir phoenix 13, merci :)
Je trouve les rocailles sympas, c'est plus facile d'entretien et on peut décorer plus facilement.

Joachim, merci beaucoup :)
Tous le jardin n'est pas aussi propre; il y à tellement à faire. ( 4000 m2 ) mais j'éssaie de plus en plus d'améliorer car cette année j'ai pas mal de visites, il faut que ce sois présentable.

Arauc 26,
merci beaucoup du compliment :D ok pour ton anniversaire, mais tu viens chercher les plantes. :lol: :lol:

Armata 85, merci :) oui on va pouvoir suivre l'évolution des 2 agaves et de l'opuntia. j'ai hate de les voir grandir.
Armata85

Message par Armata85 »

Comment évolue tes ensètes :?:
dada

Message par dada »

Salut armata85,
Pour les ensetes maurelii celui que j'avais cassé en le nettoyant est mort. j'en ait replanté un au printemps. l'autre qui à passé l'hiver en pleine terre mais protégé est bien reparti .il à quand même eut une nuit à -7°.
pour que tu vois bien la différence je remet la photo de sortie d'hiver et celle d'aujourd'hui.
Fichiers joints
sortie d'hiver le 16 mai
sortie d'hiver le 16 mai
Photo 1123.jpg (153.07 Kio) Vu 1265 fois
il fait 2m de haut
il fait 2m de haut
Photo 1416.jpg (159.01 Kio) Vu 1265 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Et bien il a explosé bravo beau résultat,j'imagine que tu vas remettre un cordon chauffant cet hiver :?: Pour celui qui mort a-t-il rejeté :?:
Lami

Message par Lami »

dada a écrit :Un grand merci à LAMI :D et chapeau pour l'emballage , un colis très bien fait, toutes les plantes bien calées à l'intérieur.
c'est du travail de pro . :)

Dans la foulée quelques photos.
C est moi qui te remercie Dada, pour m avoir fait confiance pour ces plantes et je suis heureux de constater qu elles sont bien arrivées et qu elles bénéficient d un super emplacement dans ton nouveau massif :o 8) Et que dire de cette nouvelle série de photos.... Splendide!!!!!

Je te remercie également d avoir partagé ton avis après réception de ta commande :wink: et j espère que tu t es pas fait piquer par l opuntia lord de l ouverture du colis.

Amicalement.

Lami
dada

Message par dada »

Salut lami,
ben oui je me suis piqué en sortant l'opuntia, les aiguilles avait traversés le papier d'emballage. mais c'est pas grave; le temps de le planter et après on n'y pense plus. c'est le métier qui rentre :lol:
dada

Message par dada »

Salut armata,
oui pour cet hiver je vais bien le protéger , emballage et cordon chauffant .si je réussi comme l'hiver dernier l'année prochaine il va être énorme. pour l'autre qui avait crevé , non aucun rejets. et le pied à complètement pourri; j'en ai replanté un autre quasiment à la même place. çà m'en fera 2 à protéger.
j'ai vu que le tien avait bien reparti aussi; quand il commence à grossir il sont vraiment très beau :roll: :)
Armata85

Message par Armata85 »

dada a écrit :Salut lami,
ben oui je me suis piqué en sortant l'opuntia, les aiguilles avait traversés le papier d'emballage. mais c'est pas grave; le temps de le planter et après on n'y pense plus. c'est le métier qui rentre :lol:
On en est tous la :lol: :lol:
Lami

Message par Lami »

C est le gros problème avec les Opuntia c est qu ils partagent souvent leur amour avec le bout de nos doigts
:lol: :lol: :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Hello Daniel

De retour de vacances je fais un petit tour virtuel de ton jardin. Il super beau et semble super vert! Vous avez eu un peu de pluie dans ton coin?
Rémi44
dada

Message par dada »

Salut lami,
oui tu as raison, c'est ce qu'on appelle l'amour vache :lol: :lol:
dada

Message par dada »

Salut remi,
j'espère que tès vacances se sont bien passées. :)
Pour la pluie on en à eu un peu; çà a fait du bien aux plantes surtout avec ces grosses chaleurs.
juillet : 30m/m d'eau
aout : 54m/m d'eau
de toute façon avec les chaleurs de ces 2 mois j'ai arrosé presque tous les jours; et le résultat est là . ça pousse ,ça pousse et c'est bien vert.
Lami

Message par Lami »

oui tu as raison, c'est ce qu'on appelle l'amour vache :lol: :lol:
Heureusement que les petites piqûres sont très vite oublier lorsqu on contemple ces superbes floraisons :wink: :lol: :lol: :lol:
Rémi44

Message par Rémi44 »

dada a écrit :Salut remi,
j'espère que tès vacances se sont bien passées. :)
Pour la pluie on en à eu un peu; çà a fait du bien aux plantes surtout avec ces grosses chaleurs.
juillet : 30m/m d'eau
aout : 54m/m d'eau
de toute façon avec les chaleurs de ces 2 mois j'ai arrosé presque tous les jours; et le résultat est là . ça pousse ,ça pousse et c'est bien vert.
Chanceux à Nantes 0 mm en juillet et 0 mm en aout ...

On commence à évoquer une des plus grandes sécheresses depuis 50 ans ...
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eux un temps pareil sécheresse c'est bien le mot.Pour aider les plantes en place,les phormiums en l’occurrence ,j'ai du arracher 3 plants de canna qui boivent comme des trous :lol:
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »