Merci par avance

Merci fascicularia je pense aussi que cela peut être un skkimensis de "base" moi j'ai le red tiger. Sur le mien les feuilles sont vraiments plus vert sombre que sur le basjoo. J'avais aussi noté que le stipe était moins massif et plus élancé.fascicularia a écrit :un sikkimensis en milieu ombragé.
Pour faire un comparatif
Finalement je ne pense pas que ce soit un sikkimensis. Celui que j'ai vu pousse autant en plein soleil que sous les arbres. Il a les mêmes carractéristiques : forme des feuilles, couleur vert pomme du stipe et cette cire blanchatreà la base des feuilles.Rémi44 a écrit :Merci fascicularia je pense aussi que cela peut être un skkimensis de "base" moi j'ai le red tiger. Sur le mien les feuilles sont vraiments plus vert sombre que sur le basjoo. J'avais aussi noté que le stipe était moins massif et plus élancé.fascicularia a écrit :un sikkimensis en milieu ombragé.
Pour faire un comparatif
A suivre et à confirmer selon les indications des uns et des autres
Je pense que j'ai trouvé. Il s'agit de Musa yunnanensis ou Musa sp YunnanRémi44 a écrit :Alors d'autre avis pour identifier ce beau bananier?
Pierre31 a écrit :Idem.
Alors je m'inclineZifool a écrit :C'est un sikkimensis pour ma part aussi