- Les patates de colocasia esculentea de l'année dernière se sont très bien comportées. Par contre, échec des colocasias à l'ombre voire même à mi-ombre. L'année prochaine Pink China passe direct au soleil

- Les semis d'hedychium horsfieldii se sont super bien comportés. Bizarrement cette plante tropicale résiste parfaitement à la sécheresse; son caractère épiphyte doit y faire pour beaucoup. Le gros bémol : absolument pas rustique; à moins de 5°C il souffre déjà ...

- Le phillo Selloum a bien poussé; peut être pas autant que je ne l’avais imaginé, pourtant il a eu de l'eau, du fumier et de la chaleur. C'est une plante qui doit prendre souche je pense. Il va attaquer son second hiver en pleine terre

- Tradescantia pallida : c'est ma bonne surprise de l'année. A partir de minuscules boutures fournies par Sylou (merki). J'ai réussi à multiplier et multiplier et à en mettre partout. Super au soleil et à mi-ombre mais bof à l'ombre. Maintenant il faut voir après un premier hiver et sur le long terme.