Une colline en Finistère...
- Ben152
Re: Une colline en Finistère...
que jungle ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Lami
Quel super parc, il est très luxuriant et remplie d espèce peut courante
Dire que j étais passé complètement à côté de ce magnifique joyaux par manque de temps 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Merci pour tous ces compliments , du coup voici d'autres images
Un aster nain que je trouve très beau fuchsia vulcanica Vue sur l'agave asperima , il est costaud celui là aussi . Je remet une vue sur le cuphea et le tibouchina , toujours en fleur les 2 jubaeas , qui continuent de pousser , derriere , une forme de chusquéa proche du gigantéa très vigoureuse. Une vue du coin a musa basjoo , il y a de nouveaux hedychuims en fleur,je trouve que M. basjoo se comporte mieux a la mi ombre , en tout cas quand ils ne sont pas arrosés.

Un aster nain que je trouve très beau fuchsia vulcanica Vue sur l'agave asperima , il est costaud celui là aussi . Je remet une vue sur le cuphea et le tibouchina , toujours en fleur les 2 jubaeas , qui continuent de pousser , derriere , une forme de chusquéa proche du gigantéa très vigoureuse. Une vue du coin a musa basjoo , il y a de nouveaux hedychuims en fleur,je trouve que M. basjoo se comporte mieux a la mi ombre , en tout cas quand ils ne sont pas arrosés.
- Armata85
Quelle jungle
Le coin agave est au milieu de tes palmiers?As-tu une vue d'ensemble de tes agaves
Merci
Asperima

[quote="Bilbo"]
Le coin des musas yunnanensis Bonjour Bilbo
Ton jardin est tout à fait facinant pour moi.
Je cherche à identifier musa que j'ai vu à Nantes. J'ai fait un post dans le sujet "Identification bananier" avec un descriptif de la bête et plein de photos.
Penses tu que cela pourrait être un yunnanensis?
Le coin des musas yunnanensis Bonjour Bilbo
Ton jardin est tout à fait facinant pour moi.
Je cherche à identifier musa que j'ai vu à Nantes. J'ai fait un post dans le sujet "Identification bananier" avec un descriptif de la bête et plein de photos.
Penses tu que cela pourrait être un yunnanensis?
- Fichiers joints
-
- Musa GB 11092016 (6).jpg (277.98 Kio) Vu 1524 fois
Rémi44
Il y a des palmiers aux alentours ,je te mettrais une photoArmata85 a écrit :Quelle jungle![]()
Le coin agave est au milieu de tes palmiers?As-tu une vue d'ensemble de tes agaves
Merci
Asperima
![]()

Tu y est convié , n'hésites pasJoachim a écrit :Ca doit être magnifique de s'y promener !

Rémi44 , je ne pense pas que ce soit yunnanensis , peut etre thomsonii

Tiens , voilà , armata , une vue d'ensemble de la zone xéro, en passant je présente l eucalyptus perriniana dans lequel je suis monté pour faire la photo...
Feuilles juvéniles mortes qui ne tombent jamais Les mêmes vivantes En haut elles sont addultes , maintenant , grimpons
y faut pas que je casse l'appareil photo de ma compagne en passant
Détail de l'écorce en montant
Vue sur les xéros , avec des butias a gauche ...il y auras plein d'autre palmiers , brahéas , trithrinax , nannorhops ..
Feuilles juvéniles mortes qui ne tombent jamais Les mêmes vivantes En haut elles sont addultes , maintenant , grimpons

Salut,c'est des chusquea culeou sur la gauche de la photo non ?
Combien de temp de pleine terre ?
tu aimes vivre dangereusement,.... pas si tu tombes mais si tu casses l appareil photo de ta compagne
sinon il est sympa cet eucalyptus. As tu tenté le ficifolia reclassé depuis en corymbia ?

- Lasio
Merci pour ces acrobaties, la vue est superbe sur tes xero
Ca valait le coût de jouer au chimpanzé

+1Lasio a écrit :Merci pour ces acrobaties, la vue est superbe sur tes xero![]()
![]()
![]()

- Armata85
+1 merci Bilbo vue imprenable fallait pas prendre autant de risque ,c'est magnifiqueLasio a écrit :Merci pour ces acrobaties, la vue est superbe sur tes xero![]()
![]()
![]()
Ça valait le coût de jouer au chimpanzé

ou un droneJoachim a écrit :Lasio a écrit :Merci pour ces acrobaties, la vue est superbe sur tes xero![]()
![]()
![]()
+1. La prochaine fois, tu prends un avion pour qu'on ait une vue aérienne de l'ensemble.![]()

Nykyndy , c'est un pied de culeou effectivement , une forme vigoureuse ... il a 5-6 ans , j'ai une affection particuliere pour les chusquéasNykyndy a écrit :Salut,c'est des chusquea culeou sur la gauche de la photo non ?

Oui , mitch56 , j'ai pris des risquesmitch56 a écrit :tu aimes vivre dangereusement,.... pas si tu tombes mais si tu casses l appareil photo de ta compagnesinon il est sympa cet eucalyptus. As tu tenté le ficifolia reclassé depuis en corymbia ?

Merci a vous , c'est vrais que une fois la végétation lancée , c'est pas mal de prendre de la hauteur pour voir des ensembles mais tant que je peux grimper , je laisse le drone de coté

- Armata85
Ça fait du bien un peu d'exercice tant qu'on tombe pas le massif est vraiment impressionnant avec toutes ces xéros
Il fait combien de mettre carré,car sur la photo on dirait que la surface fait au moins 121m carré par 2.5 m de haut