J'ai présenté le bonhomme, je vais vous présenter mon terrain. Je n'ai pas choisi cette rubrique par hasard.
Je suis situé en zone 8B...à 50 mètres d'altitude. Mon sol est , hum , comment dire...ingrat.
40 à 50 cm d'argile et de caillasse , posés sur 1,80 de schiste délité , le tout sur de la roche dure fracturée.
La première nappe phréatique (temporaire) se situe à 11 mètres sous la surface et la nappe permanente est au niveau de la Rance...à 50 mètres.
Autant dire qu'on a beau être en Bretagne , 3 semaines sans pluie en été et les végétaux non adaptés tirent la langue.
J'ai déjà 4 espèces de palmiers en pleine terre (il m'en manque 2). Et un cycas révoluta. J'ai également du bananier (musa basjoo...classique)
mais là il faut vraiment amender sérieusement.
J'ai en projet une rocaille et déjà quelques spécimens à planter...au printemps prochain : yucca rostrata , agave macroacantha, encore un cyca révoluta , un chamaerops humilis glauque , un trachycarpus wagnerianus et un dasylirion sp indéterminée...quelques couvres sol type liliacées comme libertia peregrinans et ophiopogon nigrescens , que j'aime beaucoup et...autres à découvrir. (suggestions?

Je vais avoir des questions à poser sur certains de ces végétaux...dans les rubriques appropriées , bien entendu.
Merci d'avance de vos réponses et à bientôt.
bonne journée