Brahea nitida attaqué
Brahea nitida attaqué
Je peste car il m'a fallu longtemps pour trouver un jeune plant de Nitida
2 mois après en 2 jours le coeur a séché ,j'ai tiré dessus il est venu tout de suite
depuis je vois de la vermoulure qui remonte dans le creux du coeur.
Que dois je faire ,s'agit il du charançon ,je pense que oui vu la taille du jeune plant
2 mois après en 2 jours le coeur a séché ,j'ai tiré dessus il est venu tout de suite
depuis je vois de la vermoulure qui remonte dans le creux du coeur.
Que dois je faire ,s'agit il du charançon ,je pense que oui vu la taille du jeune plant
Re: Brahea nitida attaqué
à ce rythme là il va plus rien rester du palmier
j'ai plus grand espoir de le garder
- Fichiers joints
-
- voracité
- 20160924_154309_opt.jpg (52.61 Kio) Vu 1608 fois
J'ai dépiauté mon palmier et voici l'intrus
Je crains qu'il soit déjà hébergé avant mon achat
ceux qui voudrait clairement dire que l'on est en train d'importer massivement ces papillons palmivores
Pensez vous que je doive contacter mon fournisseur
Je crains qu'il soit déjà hébergé avant mon achat
ceux qui voudrait clairement dire que l'on est en train d'importer massivement ces papillons palmivores
Pensez vous que je doive contacter mon fournisseur
- Fichiers joints
-
- 20160924_180409_opt.jpg (78.18 Kio) Vu 1602 fois
-
- 20160924_180400_opt.jpg (81.39 Kio) Vu 1602 fois
Paysandisia, tu as pu l' attraper après l' achat, tu peux le signalé a ton fournisseur mais en 2 mois ton palmier a très bien pu être attaqué et la chenille atteindre cette taille là...
Dans le Var ça n'a rien d'étonnant, ça commence à faire de beaux dégâts cette bébête. Il n'y a qu'à voir à Hyères : après les phoenix ils tronçonnent les chamaerops
Il faut être sur ses gardes car ça attaque de plus en plus fort.

Il faut être sur ses gardes car ça attaque de plus en plus fort.
- nicolas53960
c'est quand même impressionnant qu'ils attaquent à de petits palmiers comme celui la, ils ne doivent pas trouver beaucoup à manger dans de si petit sujet !!! 

Comme je suis prudent ,lorsque je cherche une espèce assez difficile à s'en procurer ,
j'achète par lot de 2
Voici que le deuxième me sort des feuilles nanifiés à espérer que ce ne soit pas des prémices d'une attaque
j'achète par lot de 2
Voici que le deuxième me sort des feuilles nanifiés à espérer que ce ne soit pas des prémices d'une attaque