(13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)
Re: (13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)
le mariage de sedum et les coléus c'est original ca met de la couleur
- samirbouag
mitch56 a écrit :le mariage de sedum et les coléus c'est original ca met de la couleur
Merci Mitch

Les washingtonias ont l'air d'avoir explosé c'est clair!
-
Bonjour samir ,
Effectivement , rien de tel qu'un coléus pour éclairer une scène . Le jardin est de plus en plus beau !
Effectivement , rien de tel qu'un coléus pour éclairer une scène . Le jardin est de plus en plus beau !
- Armata85
Bonjour samir ton jardin explose j'adore .Très belle série de photo .Ton fatsia a eu des déconvenues,(plein soleil),je pensais bien que ça arriverais,désolé 

- samirbouag
Bonjour RaphaëlRaphael30 a écrit :Les washingtonias ont l'air d'avoir explosé c'est clair!

Oui je trouve que en plus le pic de croissance c'est souvent en août

- Fichiers joints
-
- image.jpeg (234.5 Kio) Vu 1485 fois
-
- image.jpeg (304.76 Kio) Vu 1485 fois
- samirbouag
Hello Phoenix !phoenix13 a écrit :Bonjour samir ,
Oui j'aime beaucoup les coleus

Bonne journée

- samirbouag
HELLO HELLOArmata85 a écrit :Bonjour samir ton jardin explose j'adore .Très belle série de photo .Ton fatsia a eu des déconvenues,(plein soleil),je pensais bien que ça arriverais,désolé

Oui c'est la saison où tout pousse à font malgré que j'ai pas arroser souvent cet été par manque de temps . Donc c'est un peu sec mais là du coup j'ai envie de donner un coup de boost alors je vais bien arroser 1 jour sur 2

Bah oui pour la fatsia du avais bien vu !! Lol
En faite celui qui es sous les palmiers il es ok , mais le nouveau contre le grillage en expo nort as eu les feuilles brûlé . Mais j'ai remarqué que même si c'est expo nord, en ete le soleil es trop haut dans le ciel, du coup il a du soleil tout le temps lol
Voici quelques photos

- Fichiers joints
-
- image.jpeg (254.47 Kio) Vu 1481 fois
-
- image.jpeg (204.64 Kio) Vu 1481 fois
-
- image.jpeg (311.95 Kio) Vu 1481 fois
c'est du costaud le fatsia il va se refaire gentiment
- samirbouag
j’espère lol, mais la il ne vas pas tarder a me sortir de nouvelles feuillesmitch56 a écrit :c'est du costaud le fatsia il va se refaire gentiment

- Armata85
Salut l'ami,ton fatsia va sûrement ce refaire,(le phénomène recommencera autrement)?Peut-être devrais-tu le déplacer et y mettre un yucca à la placesamirbouag a écrit :j’espère lol, mais la il ne vas pas tarder a me sortir de nouvelles feuillesmitch56 a écrit :c'est du costaud le fatsia il va se refaire gentiment

- samirbouag
Armata85 a écrit :Salut l'ami,ton fatsia va sûrement ce refaire,(le phénomène recommencera autrement)?Peut-être devrais-tu le déplacer et y mettre un yucca à la placesamirbouag a écrit :j’espère lol, mais la il ne vas pas tarder a me sortir de nouvelles feuillesmitch56 a écrit :c'est du costaud le fatsia il va se refaire gentiment![]()
![]()
Tu as toi aussi bien remarqué que le soleil monte très haut et brûle tout,j'ai eu le même souci avec tétrapanax
![]()
Du coup je ne sais pas trop si c'était le moment mais je l'ai déplacé ce début d'apm,pour le mettre à un endroit"moins exposé au feu du soleil"arrosage à bloc pendant plusieurs jours ça devrait repartir?.Pour le coup j'ai mis un yucca elephantes à la place du tetrapanax,je me demandais ou j'allais le planté.Le tetra n'avais émis aucun rejet,ce sera peut-être pour la saison prochaine.C'est bien triste l'épisode incendie vers chez toi,ça doit faire bizarre le dépaysement
![]()
![]()
Ils sont top tes wash
![]()
Trop beau
![]()
J’espère que avec le temps il vas s'endurcir et que les nouvelles feuilles seront plus résistante

Bonne soirée

Salut Samir! Chez moi les washs poussent jusqu'aux premières gelées environ, après c'est très ralentit mais on constate quand même une croissance.
J'adore ton trio de wash, le rendu est très exotique, tu passera bientot en dessous, tu dois languir ce moment?
J'adore ton trio de wash, le rendu est très exotique, tu passera bientot en dessous, tu dois languir ce moment?
-
Bonjour Samir ,
Si j'ai bien observé , j'ai l'impression que tu as taillé les wash récemment , tu n'as pas peur d'attirer les prédateurs ?
Si j'ai bien observé , j'ai l'impression que tu as taillé les wash récemment , tu n'as pas peur d'attirer les prédateurs ?
- samirbouag
Raphael30 a écrit :Salut Samir! Chez moi les washs poussent jusqu'aux premières gelées environ, après c'est très ralentit mais on constate quand même une croissance.
hahahahaha t'as compris!! hahahah
Je me languis trop de passer en dessous, mdr du coup je me met accroupi et je passe en dessous en attendant lol
Oui, ici aussi ils grandissent jusqu'au premières gelées, mais j'ai observé un gros pic de croissance souvent au mois d'aout ( vous me dirai c'est normal c'est l'été lol )
Bonne journée