(13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
samirbouag

Re: (13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Message par samirbouag »

phoenix13 a écrit :Bonjour Samir ,
Si j'ai bien observé , j'ai l'impression que tu as taillé les wash récemment , tu n'as pas peur d'attirer les prédateurs ?
Hello :)

oui je les taille très souvent,

Non je n'ai pas peur LOL , je regarde très souvent les stipes de mes Palmiers pour voir si je trouve des œufs, puis cet année je trouve que la papillon a été moins présent que l’été dernier.
Je traite mes Palmiers tout les mois avec des nemathode donc pour l'instant tout va bien :)

Bonne journée :)
phoenix13

Message par phoenix13 »

Tu as de la chance , car chez moi c'est shanghai jour de fête . Ce midi , j'avais une escadrille dans le jardin ainsi que des charançons dans le phoenix .
Armata85

Message par Armata85 »

quote]Salut l'ami,ton fatsia va sûrement ce refaire,(le phénomène recommencera autrement)?Peut-être devrais-tu le déplacer et y mettre un yucca à la place :?: 8) :lol: Tu as toi aussi bien remarqué que le soleil monte très haut et brûle tout,j'ai eu le même souci avec tétrapanax :? :( Du coup je ne sais pas trop si c'était le moment mais je l'ai déplacé ce début d'apm,pour le mettre à un endroit"moins exposé au feu du soleil"arrosage à bloc pendant plusieurs jours ça devrait repartir?.Pour le coup j'ai mis un yucca elephantes à la place du tetrapanax,je me demandais ou j'allais le planté.Le tetra n'avais émis aucun rejet,ce sera peut-être pour la saison prochaine.C'est bien triste l'épisode incendie vers chez toi,ça doit faire bizarre le dépaysement :?: :oops: :oops: Ils sont top tes wash :shock: 8) Trop beau :D :wink:[/quote]

J’espère que avec le temps il vas s'endurcir et que les nouvelles feuilles seront plus résistante :) , j'ai pas trop envie de le deplacer celui la :lol: , les Yucca y'en peux plus lol hahaha pourtant j'ai un tetrapanax juste a coté et tout vas bien pour lui, puis je pense aussi qu'il a manqué d'eau, j'ai pas trop arrosé ce coin de jardin cet ete, du coup maintenant je vais arrosé tout les deux jour.lol

Bonne soirée :)[/quote]Je te le souhaite mais je n'y crois pas trop,je peux me tromper :oops: :oops: Bon courage ,moi aussi je m'impatiente de passer en dessous du wash :lol: L'an prochain peut-être :lol: 8)
Armata85

Message par Armata85 »

phoenix13 a écrit :Tu as de la chance , car chez moi c'est shanghai jour de fête . Ce midi , j'avais une escadrille dans le jardin ainsi que des charançons dans le phoenix .
Je mesure la chance que j'ai chez moi,ça doit vraiment être galère toujours tout inspecter :(
Raphael30

Message par Raphael30 »

Les zones plus dans les terres sont moins touchées. Cet année je n'ai pas vu un seul papillon alors que l'an dernier c'était la fête.
Lépido

Message par Lépido »

Raphael30 a écrit :Les zones plus dans les terres sont moins touchées. Cet année je n'ai pas vu un seul papillon alors que l'an dernier c'était la fête.
Tu as beaucoup de chance, :!: :?: car 5 à 8 km au sud de chez toi, c'est le festival quotidien ! et les heures de programmation ce sont élargies :wink: ce n'est plus seulement 13 et 15 h, mais dès 9 H !, c'est ce qui m'ennuie le plus pour les risques de propagation :mrgreen:
Heureusement que les nématodes appliquées en respectant le protocole fonctionnent ! ( arrosage préalable, application dans le coeur, et aux heures les plus froides en été ... )
Raphael30

Message par Raphael30 »

Je me reprends sur ce que j'ai dis, car ce week end j'ai vu mes premiers papillons! Pas réussi à en attraper un seul! Et j'ai eu un minuscule rejets d'humilis qui à été détruit. Je pensais pas qu'il s'attaquait à de si petit palmiers.
Rémi44

Message par Rémi44 »

Toujours aussi beau ton petit paradis sami :D
Rémi44
samirbouag

Message par samirbouag »

Désolée du retard , merci pour vos commentaires :)

Petit nettoyage des aloe et cactus ! Y'en avais beaucoup trop !!
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (317.11 Kio) Vu 1973 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour Samir. 8) Effectivement la photo est très parlante :lol: Tu as dû bien t'amuser :roll: Tu fais un nettoyage d'automne :mrgreen: C'était où toutes ces plantes :D
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :Bonjour Samir. 8) Effectivement la photo est très parlante :lol: Tu as dû bien t'amuser :roll: Tu fais un nettoyage d'automne :mrgreen: C'était où toutes ces plantes :D
t'as vu !!! hahahah

bah c'etait juste autour des washy les aloe ont fait beaucoup trop de rejet. j'ai eu des épines de cactus de partout au passage!! hahaha j'ai vrillé, je me suis assis dessus sans faire exprès .. hahaha
Armata85

Message par Armata85 »

samirbouag a écrit :
Armata85 a écrit :Bonjour Samir. 8) Effectivement la photo est très parlante :lol: Tu as dû bien t'amuser :roll: Tu fais un nettoyage d'automne :mrgreen: C'était où toutes ces plantes :D
t'as vu !!! hahahah

bah c'etait juste autour des washy les aloe ont fait beaucoup trop de rejet. j'ai eu des épines de cactus de partout au passage!! hahaha j'ai vrillé, je me suis assis dessus sans faire exprès .. hahaha
:lol: :lol: :lol: Tu vas avoir besoin de lunettes très bientôt :mrgreen: Tu n'as pas été à l'hosto pour te faire enlever les épines de cactus :?: :roll: C'est sûr ça dois réveiller grave :oops: C'est incroyable comme la pousse est importante :shock: :wink:
Raphael30

Message par Raphael30 »

Mdr pauvre Samir s'assoir sur un cactus aye!
Ben152

Message par Ben152 »

samirbouag a écrit : j'ai eu des épines de cactus de partout au passage!! hahaha j'ai vrillé, je me suis assis dessus sans faire exprès .. hahaha
bah voyons Samir, c'est le coussin de belle-mère sur lequel il faut s'assoir :!:
samirbouag

Message par samirbouag »

Lol aie aie aie ! Ouye ! AIE !! Hahahaha la pince à épilé lol mais c'est bon maintenant tout vas bien :)
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »