Je vais répondre a tout le monde , pardonnez moi les eventuelles fautes ou oublis
Andres74 a écrit :Tu est allé prendre des photos dans le jardin d'Isa35 ?

(dont je suis un très grand fan).
Plus sérieusement, tes bambous se marient bien avec d'autres exotiques.
Oui , j'aime beaucoup le jardin d'Isa35 aussi
Les bambous , non seulement se marient bien avec pas mal d'exotiques , mais les protegent assez efficacement du vent et du froid , reste a les controler un peu pour qu'ils n'etouffent pas tout
Vives les fejoas

Des bambous , il y en a a peu pres
130-150 sortes

, au début , on m'accusait de créer une bambouseraie

mais mine de rien , le bambou , ca vous change un climat et ca fait du bien cette verdure en hivers
Les fargesias sont biens jolis , et il y a plein d'autres genre cespiteux .
Pour ce qui est de l'invasion , je les mange des qu'ils sortent du rang

, mais c'est de plus en plus inquietant quand même , d'autant plus que j'ai peut etre les pires tracants qu'on puisse imaginer dans la collection
mitch56 a écrit :Joli collection de bambou , même sans en être un grand fan certains sont sympa . J' ai une préférence pour les non traçant (tout relatif ça reste des bambous) et mon préféré reste le fargesia red panda avec ses chaumes rouge il est magnifique et très original...si tu as l occasion de mettre la main dessus ou a moins que tu l ai déjà il se plairait a merveille chez toi

Oui , le red panda (fargesia jiuzhaigou 1 ) et la série des jiuzhaigou on souvent de tres belles couleur de chaume , ne sont pas trop haut , inconvénient : ils ont un feuillage sensible...Ici , ils se plaisent en expo est , hors soleil trop chaud ...
Joachim a écrit :Super, les bambous. Ma préférence : les chusquéa.
As-tu des géants comme pubescens, etc. ?
Moi aussi , je suis un fou de chusquéas , bambous merveilleux avec une affection particuliere pour les grimpants
Comme géants , j'ai :
P.pubescens ,p. pubescens bicolor ,p. vivax huavenzhu ,p. vivax auréocaulis , Sinon , un peu moins géant : p. atrovaginata ,p.nigra henonis,p.nigra boryana,p.irridescens , la serie des bambouzoides ( holochrysa , marliacéa , castillonii et castillonii inversa ...)et quelques autres , mais ils sont pas encore tres grands , je vais bientôt froler les 10m pour certains
cugandense a écrit :Et une question supplémentaire pour Bilbo

: comment fais-tu pour gérer l'expansion des phyllostachys ?

Je les manges , je les tonds , je les tolères , et je fait de jolies tranchées aussi
LapeneMichel a écrit :Quelle densité, quelle diversité ! Une bien belle découverte ce jardin. J’adore tes bromeliacées et tes souches habitées.
Est-ce que le goût des fruits de la Passiflore incarnata est bon ? J’ai goûté caerulea, ça n’a aucun goût, mais ce n’est pas désagréable en bouche. C'est malgré tout très sympa de manger des fruits de la passion « maison ».
Quelle est le nom de la variété de ton manguier ?
Le clone de P. incarnata du jardin est délicieux , on retrouve du litchi , maracuja , une pointe de banane parfois
Le manguier , c'est kensington , fruits non fibreux , l'année derniere , murrissement en fin novembre il me semble ...cette année , il a chopé des tripps , il vas falloir que je trouve un moyen de les éliminer , ca fatigue le manguier ..