Bonjour a tous,
cela va faire 1 mois que j'ai acheté mes palmiers je les ai mis en pot avec de la terre et du terreau acheté en sac au magasin vert et je voulais savoir si fallait que je mette un peu d'engrais ou pas? car la terre et terreau dates que d'un mois, ont-ils assez de nutriments pour passer l'hiver?
Merci
bonne journee
Mettre ou pas de l'engrais ds une nouvelle terre et terreau?
Re: Mettre ou pas de l'engrais ds une nouvelle terre et terreau?
bonjour Tomlola!
Pas besoin de les nourrir pour cet hiver , ils vont beaucoup moins pousser quand les températures vont baisser... Tu peut au moins faire 6 mois avec un terreau du commerce , il y a souvent déja de l'engrais incorporé dans le mélange .
Pas besoin de les nourrir pour cet hiver , ils vont beaucoup moins pousser quand les températures vont baisser... Tu peut au moins faire 6 mois avec un terreau du commerce , il y a souvent déja de l'engrais incorporé dans le mélange .
oki super, merci de ta reponse.
sinon pour l'ete prochain vous avez un engrais special a me conseiller ou le mieux adapter?
sinon pour l'ete prochain vous avez un engrais special a me conseiller ou le mieux adapter?
L engrais n'est pas une nécessité si tu as un sol correct. C'est utile si tes palmiers sont carencés ou après un hiver un peu rigoureux sinon s'ils sont bien en sortie d'hiver tu peux les laisser pousser tranquillement ils n'en seront que plus solide par la suite. Si tu tiens a utiliser un engrais le mieux pour moi c'est le bochevo ( un mélange de fumier enrichie en algue marine) en bouchon
- nicolas53960
pour moi c'est de l'or brun en granulé que je mets à mes palmiers mais en effet pas d'engrais à un palmier fraichement rempoté avec du terreau, ni avant l'hiver
ok merci, et pour l'engrais il y a un certain nombre de grammes a mettre specialement pour les palmiers ou je suis ce qu'il y aura sur le paquet?
La, nous allons arriver dans les temperatures froides est ce que je continu a leur mettre 20litres d'eau par semaine ou je diminu sachant que l'air est plus humide?
La, nous allons arriver dans les temperatures froides est ce que je continu a leur mettre 20litres d'eau par semaine ou je diminu sachant que l'air est plus humide?
Tu diminues proportionnellement avec la chute des t°