Une colline en Finistère...
- Armata85
Re: Une colline en Finistère...
Tu pourrais peut-être faire des dons à des zoos ou bien acheter un couple de panda,pour l'entretien des bambous 120 à 150;ça doit être un boulot considérable à entretenir
Tu les manges à la vinaigrette ou à la tondeuse
C'est toujours impressionnant les murs de bambous et en coupe-vent cela dois vraiment t'aider

Ah non pas les pandas
Je prefere les manger , en vinaigrette , grillés , bouillis et même a la tondeuse
Pour l'instant , pas trop d'entretient , le plus dur a été de les planter , desoucher , transporter ....
Je commence a avoir de la canne a couper , je les préleves quand j'ai un usage ou pour mettre un bambou en valeur
Un ptit légume pour ceux qui connaissent pas , qui vas bientôt fleurir...
La poire de terre (yacon) Smallanthus sonchifolius , belle plante tres productive , les tubercules prennent du sucre quand on les exposes au soleil du printemp ..
Pour l'instant , pas trop d'entretient , le plus dur a été de les planter , desoucher , transporter ....
Je commence a avoir de la canne a couper , je les préleves quand j'ai un usage ou pour mettre un bambou en valeur
Un ptit légume pour ceux qui connaissent pas , qui vas bientôt fleurir...
La poire de terre (yacon) Smallanthus sonchifolius , belle plante tres productive , les tubercules prennent du sucre quand on les exposes au soleil du printemp ..
Il se trouve que j'en ais tout plein
Il faut que tu me le rapelles , en novembre , je peux te faire sauter des éclats du sommet du tubercule en repos ... Et l'année prochaine ca te fera des gros plants en production 
Je passe pas souvent mais toutes ces photos de plantes(surtout les bambous
Bravo!quel travail!
J'aimerais bien venir voir ça de mes propres yeux un jour si c'est possible,en vrai ça doit etre encore mieux...
Chapeau pour le jardin
Isa.
Merci , Isa , tu passes quand tu veux
Je montrerais encore du bambou ...
Avec le nombre de variétés qu'il y a , j'ai pas finis de vous envoyer des photos .. un palmier , 4-5 bambous , un yucca , 4-5 bambous

Avec le nombre de variétés qu'il y a , j'ai pas finis de vous envoyer des photos .. un palmier , 4-5 bambous , un yucca , 4-5 bambous
C'est repartis !
Des fleurs
Céreus sp. encore en pot Une ptite vue , les fuschias sont encore en fleur Passiflora herbertiana , je mange les fruits , gout correct... Desmodium sur vasconcella pubescens Un knif. , variété tardive Une graminée dont je n'ais plus le nom
Des fleurs
Céreus sp. encore en pot Une ptite vue , les fuschias sont encore en fleur Passiflora herbertiana , je mange les fruits , gout correct... Desmodium sur vasconcella pubescens Un knif. , variété tardive Une graminée dont je n'ais plus le nom
Fascicularia bicolor en fleur sur son bout de bois
Fleur de puya laxa
La plante :
Une ptite vue sur le siphocampilus
Hedychium spicatum
Un abutilon jaune
Borinda papyrifera a l'automne , chargé de feuilles
La zone des xéro la plus sèche
la mousse a colonisé toute la surface éclairée , c'est humide , l'air finisterien .
Fruit mur d'ochogavia carnéa , c'est légerement goutu et sucré
Borinda fantsipannensis(a confirmer) son feuillage est bien résistant pour le genre
Détail chaumes
- Armata85
Bonsoir Bilbo ton jardin est vraiment hallucinant si un jour j ai l occasion d ' aller dans ton incroyable région je pense que je prendrais un ticket pour la visite sincèrement ton jardin c est plutôt Paradis dans le Finistère

- Ben152
Sympas toutes ces floraisons

+1Armata85 a écrit :Bonsoir Bilbo ton jardin est vraiment hallucinant si un jour j ai l occasion d ' aller dans ton incroyable région je pense que je prendrais un ticket pour la visite sincèrement ton jardin c est plutôt Paradis dans le Finistère![]()
![]()
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
cool,merci c'est super!Bilbo a écrit :Merci , Isa , tu passes quand tu veux![]()
Avec le nombre de variétés qu'il y a , j'ai pas finis de vous envoyer des photos .. un palmier , 4-5 bambous , un yucca , 4-5 bambous![]()
![]()
Je suis souvent sur Lannion le Dimanche,il y aurait sans doute la possibilité de pousser jusque chez toi si ça ne te dérange pas.
Ton Papyrifera,il monte à combien?
Hésites pas pour les photos de bambous,trop bien!...
Isa.
Et ça continue... Ce jardin est hallucinant!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Toujours aussi surprenantes tes publications.
Elle fleuri tous les ans ta fascicularia bicolor? Tu l'as mise à l'ombre? Tu la traites en épiphyte?
Elle fleuri tous les ans ta fascicularia bicolor? Tu l'as mise à l'ombre? Tu la traites en épiphyte?
Rémi44
Bien content que vous apréciez toutes ces photos , merci
Ben152 et Armata , quand vous etes dans le coin , faites moi signe
Je vais aller meusurer le papyrifera (4ème année en terre en partant d'un ptit a 3 cannes maigres ) il fait : 5m50 .
Ils se comportent bien a l'ombre aussi , mais doivent moins fleurir
Ben152 et Armata , quand vous etes dans le coin , faites moi signe
Oui , passes , ca me ferais plaisir ! on se mp pour s'organiserIsa35 a écrit :Je suis souvent sur Lannion le Dimanche,il y aurait sans doute la possibilité de pousser jusque chez toi si ça ne te dérange pas.
Ton Papyrifera,il monte à combien?
Je vais aller meusurer le papyrifera (4ème année en terre en partant d'un ptit a 3 cannes maigres ) il fait : 5m50 .
Cette année , tous les fascicularias bicolor au soleil ont fleuris , celui en photo est sur une souche avec un peu de terre de jardin (tres peu 3-4 cm d'épaisseur) , en plein soleil .même les journéees chaudes ne lui ont cramé aucunes feuilles.Un agave aurais souffert avec si peu de terre : ce n'est pas une plante épyphite pour rien.Rémi44 a écrit :Elle fleuri tous les ans ta fascicularia bicolor? Tu l'as mise à l'ombre? Tu la traites en épiphyte?
Ils se comportent bien a l'ombre aussi , mais doivent moins fleurir
- Armata85
Merci beaucoup Bilbo