Rien n'est moins sur, les Bouches du Rhône sont sujettes à des coups de froid plus intenses que la Côte d'Azur, et les micro-climats sont très divers, il y a des coins où la température peut chuter très bas.Esethielle a écrit :
Je précice que je suis en provence,(bouches du rhone) ce qui devrait aider cette plante à bien s'acclimater, vu les températures de ma région
pandanus en France?
-
Re: pandanus en France?
- HARRYMANAE
Ou es tu precisement ?Michel Greco a écrit :Rien n'est moins sur, les Bouches du Rhône sont sujettes à des coups de froid plus intenses que la Côte d'Azur, et les micro-climats sont très divers, il y a des coins où la température peut chuter très bas.Esethielle a écrit :
Je précice que je suis en provence,(bouches du rhone) ce qui devrait aider cette plante à bien s'acclimater, vu les températures de ma région
-
Entressen, entre Istres et Miramas
- HARRYMANAE
As tu deja etalonne ton jardin avec des plantes exo moins limites?
Comme le sous entend Michel planter un Pandanus furcatus,de plus entre Istres et Miramas c'est dangereux a moins de le proteger voir meme activement l'hiver
Comme le sous entend Michel planter un Pandanus furcatus,de plus entre Istres et Miramas c'est dangereux a moins de le proteger voir meme activement l'hiver
-
Ca va être un peu juste sur le long terme, sachant que Istres et ses environs ne sont pas particulièrement abrités, exemple -6,9° en février 2012, -6,7° en mars 2007, -6,3° en mars 2005, -9,6° en janvier 87, -8,3° en février 86, -10,8° en janvier 85 et des températures autour de -5° assez régulièrement.
-
Là c'est au dela du juste!
il va etre détruit dès le premier hiver et ce même avec protection!

-
J'ai regardé cette plante sur google image, Vous pensez que je peux espèrer à Carry? Michel, Où as tu accès à ces données?Michel Greco a écrit :Ca va être un peu juste sur le long terme, sachant que Istres et ses environs ne sont pas particulièrement abrités, exemple -6,9° en février 2012, -6,7° en mars 2007, -6,3° en mars 2005, -9,6° en janvier 87, -8,3° en février 86, -10,8° en janvier 85 et des températures autour de -5° assez régulièrement.
-
J'ai répondu à cette question il n'y a pas si longtemps: sur des sites de météorologie, dans la partie archives climatologiques, par exemple sur Infoclimat ou Météociel.GerardCarry a écrit : J'ai regardé cette plante sur google image, Vous pensez que je peux espèrer à Carry? Michel, Où as tu accès à ces données?
-
-
Pour en avoir plantés des Pandanus utilis, sur Carry justement, je dirais que c'est vraiment difficile...
Çà ne supporte pas les gelées et je dirais même qu'entre 0 et 5°c ils sont pas très "contents". Avec une protection vraiment consciencieuse, l'hiver 2010/11 s'est relativement bien passé mais la vdf de 2012 en a eut raison hélas!

Çà ne supporte pas les gelées et je dirais même qu'entre 0 et 5°c ils sont pas très "contents". Avec une protection vraiment consciencieuse, l'hiver 2010/11 s'est relativement bien passé mais la vdf de 2012 en a eut raison hélas!
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
- HARRYMANAE
C'est furcatus qu'il faut tenter,je vais essayer cette annee,a Carry en zone protegee tu devrais tenter 

- HARRYMANAE
Après 3 hivers mon furcatus se porte au mieux,seul regret,l'avoir planté proche maison pour la protec mais les végétaux l'environnant ayant progressé,il est un peu à mi ombre!
je vais en tester un second en plein cagnard!
je vais en tester un second en plein cagnard!
J'en ai un que j'avais semé, il a bien voulu se mettre à pousser et semble bien parti pour faire son stipe.
- breizh29
Je fais pousser des Pandanus dubius.
Mais je crois que je suis hors-jeu là!!!
Mais je crois que je suis hors-jeu là!!!