Je vais les mettres !!
VoilàRémi44 a écrit :Akors ... ?
Bilbo a écrit :Salut eric33 , je n'ai pas le musa chini champa ... peut tu nous raconter ton expérience avec ce musa ?
Si tu as des rejets , on peut , peut etre , faire un échange ?
Bilbergia nutans , mais avec un bon trou remplis de bon terreau , et coté nord ou est de la souche , celle que j'ai mis est coté sud avec peu de terre , ca donne rien de beau ..Rémi44 a écrit :Ta Fascicularia est remarquablement mise en valeur sur cette souche d'arbre j'adore. Ça doit le faire aussi avec Bilbergia nutans non?
Ca sent pas fort , mais un peu bon et mauvais a la foisRémi44 a écrit :Très belle Impatiens tinctoria. Mais de quel parfum parles tu? Je pensais avoir compris qu'il était enchanteur?![]()
L'année prochaine , il y aura M.hajaray , M. mona lisa , M. thomsonnii dehors en plus des autres ... La ils sont écrasés contre le plafon de la serre et colé les un aux autres ...En test.Rémi44 a écrit :Un super merci pour ton comparatif de divers musas. A l'occasion peux tu faire aussi un comparatif en images de la forme de chaque feuille et du port général par variété?
On le verra dans son entier l'année prochaine , il est encore en serre , pour les test , c'est un an en pot , 1ere hiver hors gel , 2eme année pleine terre serre , un rejet hors gel , et 3eme année dehors pour les grandes especes , j'attend toujours d'avoir une taille adulte de pseudotronc pour les testLapeneMichel a écrit : J'aimerais bien voir l'allure générale du Musa hajaray. Je le trouve super ce bananier, avec sa pruine blanche sur le revers des feuilles et son pétiole rouge ! Je le possède depuis 2008, il a résisté à pas mal d'hivers chez moi, mais il était à chaque fois trop petit pour se refaire rapidement. Il pousse d'ailleurs beaucoup moins vite que son cousin sikkimensis. C'est sûrement son côté rajapuri qui demande plus de chaleur. Je l'ai remis en pot fin 2014 afin qu'il grossisse bien, avant de le retenter en terre.
Merci , et je suis content de te motiver a mettre du bannanier , c'est une plante vraiment gratifiante , je trouvepalmito56 a écrit :Tu m'épates encore avec tes bananiers, je me dit qu'il faut vraiment que je m'y mette ... Surtout continue de nous surprendre
Je t'envois un mp.Bilbo a écrit :Intéressant , M.sikkimiensis darjeeling giant , je ne savais pas que c'etais un hybrideSi t'as des petits rejets a échanger , je suis preneur
![]()