N'hésite pas à faire une petite balade botanique au Jardin des Plantes de Nantes.mitch56 a écrit :superbe parterre
Certaines serres sont accessibles librement d'autres en visite guidée.
N'hésite pas à faire une petite balade botanique au Jardin des Plantes de Nantes.mitch56 a écrit :superbe parterre
Oh que oui d'autant plus que cette dernière vague arrive cette année très très tard.Bilbo a écrit :Elles sont bellesca fait plaisir ces fleurs tardives ....
Et oui pour les bananiers plus de 5 mètres ... Pour se repérer la baie vitrée fait 3m de haut, le toit doit donc être à 3m20 et lorsque je suis sur le toit les feuilles sont plus hautes que moi.Joachim a écrit :Ah oui, les musa sont énormes !
C'est encore l'été, chez toi. Par ici, les feuilles tombent déjà.
Ma nouvelle A. OvatifoliaArmata85 a écrit :Bonjour Rémi qu'elle est donc cet agave
Ces deux nouvelles agaves viennent de la Pépinoère Terre Lointaine à Bouaye (44) dont le patron fait partie de Fous de Palmiers.Armata85 a écrit :Belle acquisition,c'est ovatifolia,sur la phototrès bel agave
Quelle chance d'être si près,mais c'est la tentation sous le nezRémi44 a écrit :Ces deux nouvelles agaves viennent de la Pépinière Terre Lointaine à Bouaye (44) dont le patron fait partie de Fous de Palmiers.Armata85 a écrit :Belle acquisition,c'est ovatifolia,sur la phototrès bel agave
C'est un vrai paradis pour les amateurs et amoureux de plantes exotiques rustiques. Il y a un jardin d'exposition avec des plantes tout à fait extraordinaire par leur taille ou leur rareté.
C'est vraiment une très belle pépinière et presque un jardin botanique.Armata85 a écrit :Quelle chance d'être si près,mais c'est la tentation sous le nezRémi44 a écrit :Ces deux nouvelles agaves viennent de la Pépinière Terre Lointaine à Bouaye (44) dont le patron fait partie de Fous de Palmiers.Armata85 a écrit :Belle acquisition,c'est ovatifolia,sur la phototrès bel agave
C'est un vrai paradis pour les amateurs et amoureux de plantes exotiques rustiques. Il y a un jardin d'exposition avec des plantes tout à fait extraordinaire par leur taille ou leur rareté.![]()
Tu as bien fait d'acheter ovatifolia et ne sera pas déçu,dieu sais s'il a pris l'eau l'hiver dernier ,il est très résistant,je te confirme.Quand à Bractéosa je ne sais pas s'il est sensible à l'eau ne le possédant pas
![]()