Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
Le Fuchsia est en pleine terre ? Il tient au froid ? C'est vrai qu'il est très beau.
Merci bilbo pour ce beau fuchsia steyermarkii..
et le reste également. J' aime bien le cestrum nocturneum pour son parfum mais je lui préfère le purpureum pour la fleur

- Fichiers joints
-
- cestrum purpureum (Copier).JPG (196.51 Kio) Vu 1597 fois
Mitch56 , c'est sur , le purpureum est plus éclatant en fleur , et tout aussi rustique , dommage qu'il n'ai pas d'odeur
L'année prochaine , je mettrais en terre une nouvelle souche de steyermarkii aux feuilles plus longues et plus étroites , et surprise pour les fleurs

Ce fuschia est herbacé avec le gel (comme pas mal de fuschias des andes)... Mais il repart bien de souche et fleurit rapidement , je me contente de mettre un paillis sur la base du plan en hiver ..Pyrrhon a écrit :Le Fuchsia est en pleine terre ? Il tient au froid ? C'est vrai qu'il est très beau.
L'année prochaine , je mettrais en terre une nouvelle souche de steyermarkii aux feuilles plus longues et plus étroites , et surprise pour les fleurs

Tant qu'a faire , il me reste des photos de la derniere fournée:
J'ai installé ce tsilandia sp.(le nom est noté quelque part , il est donné pour -8°) , il est bien partis en croissance
Le spectacle des cannes de pleioblastus hindsii..vraiment impressionnant ce pleioblastus , je trouve..
Un otatea sp. détail des feuilles.
Musa helen's hybrid , la fécondation a marchée , les bananes ne flétrissent pas et grossissent , on vera ce qu'il en reste au printemp
J'ai installé ce tsilandia sp.(le nom est noté quelque part , il est donné pour -8°) , il est bien partis en croissance

- Armata85
C'est incroyable ce que tu peux avoir dans ton jardin
incroyable
Mais ou vas-tu chercher tout ça

Je suis en quête permanente
, et puis il y a les aires de dechets verts , un trachi de 2 m de stipe , de beaux phoénix avec motte , une vingtaine de fascicularias , des yuccas , des phormiums , des cycas , un agave filifera ..ect..
il y avais un trachi de 7-8 m une fois ...que je n'ai put embarquer ..
Bon , c'est un peu une maladie , j'ai des plantes dans le cerveau

Bon , c'est un peu une maladie , j'ai des plantes dans le cerveau

- Armata85
Quand on a ça dans le sang que veux tu y faire Bilbo.Il y a toujours quelques-uns pour les adopter

- HARRYMANAE
Superbe ambiance tropicale!
L'Otatea est magnifique,le reste aussi!
L'Otatea est magnifique,le reste aussi!
Une colline exotique au top !!!
J'ai été surpris par l'Otatea... C'est frileux ces bêtes là...
J'ai pu en observer des superbes... mais à Menton !!! Tu le protège en hiver ?

J'ai été surpris par l'Otatea... C'est frileux ces bêtes là...
J'ai pu en observer des superbes... mais à Menton !!! Tu le protège en hiver ?
Les jardineries dans le Finistère vous appelez ça des coins à déchets verts ...??? C'est original

Rémi44

Alain ,merci

vartrop , l'otatea est jeune , en pleine terre en serre en tant que pied mere pour une acclimatation en exterieure sans risque de le perdre ....Mais j'ai bon espoir , je connais un beau pied d'otatea d'au moins 3 m bien fourni dans mon secteur , en pleine terre depuis des années ...
Je mettrais si j'y pense , une photo de ce pied..c'est a mes yeux un des plus beau bambous qui soit

Quelques photos...
Une passiflora de mayotte ,le vilain doigt donne l'échelle

toujours aussi impressionnant ce jardin !
sur l'avant dernière image on se croirait vraiment sous les tropiques, les bananiers sont vraiment énormes
sur l'avant dernière image on se croirait vraiment sous les tropiques, les bananiers sont vraiment énormes
+1 j adore l atmosphere que degage ce jardinantho a écrit :toujours aussi impressionnant ce jardin !

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Ben152
Pour la passiflore, elle ressemble à Passiflora suberosa qui est commune chez moi, qui se caractérise par ses fleurs joliment... insignifiantes
et ses fruits qui deviennent noir à maturité

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
Toujours aussi impressionnant,belle surprise pour Phoenix réclinata
Il a l'air de bien profiter,j'ai tenté aussi une plantule reçu l'an dernier de para tu jardin ,petit cadeau,je verrais bien comment il se comporte,je le protégerais cet hiver,tiens nous au courant,aussi