Cela a bien fonctionné, et l'howea est toujours là , bien qu'il subit à nouveau une attaque!
Je referai le test sur un wahsingtonia,pour voir si cela abîme le palmier( pour ainsi une mauvaise herbe ici)
Merci pour l'info

Je te suis mais les produits phyto sont de plus en plus difficiles à ce procurer et ça ne va pas s'arranger. Ce peut être une alternative.cedric a écrit :Franchement, chimique ou xylophene, je choisis quand même le chimique.
Peut être a tort...
C' est vraiment moins cher
Pas de risques pour le solDifficile de jamais en mettre au sol et faut bien rincer le pulvérisateur...
Plein de petites questions que je me pose, sur le chimique on connait pratiquement tout, sur le xylo ça n'a jamais été étudié pour...
Après je comprends que pour ceux qui ne peuvent pas se procurer des produits phyto c' est une alternative...
Pour finir, je ne donne pas de leçons, les leçons de morale ce n'est pas mon truc et ça ne me tracasse pas + que ça que certains traitent ainsi, je me pose juste la question de pourquoi traiter avec du xylo alors qu' on a des solutions adaptées efficaces, si ont parlait d' un cout minime ou d' un produit bio, ou une durée d' action très longue je comprendrais mais apparemment ça n'est pas le cas...
Voilà un bon renseignement mais un demi verre pour un plamier de quelle taille et de quelle espèce?shouya a écrit :alors moi j'ai mis un demi verre pur!
Attention tout de même j'ai une amie qui a collé un verre entier et elle a grillé ces palmiers!!!
J'ai fait un traitement uniquement sur ceux infestés et une seule fois. Je surveille et si je vois que ça revient je retraiterais mais je ne vois pas l'intérêt (dans mon cas, je n'ai QUE 4 palmiers) de traité s'ils n'ont rien.
10 ans oui mais lorsqu'il est injecté dans du bois, il n'est pas certain que disposé à la surface d'une feuille il ne se dégrade pas beaucoup plus vite. D'autre part si on l'injecte dans le coeur du palmier, le problème du ruissellement ne se pose plus trop. Disons que c'est à expérimenté sur des palmiers infectés sachant que son éffet sur le végétal reste encore mal connu. Par contre l'usage de l'essence de térébenthine en dilution ( mais dans de l'eau) comme répulsif est assez séduisante.HARRYMANAE a écrit :D'après Xavier,a qui j'en ai parlé,l'efficacité serait au RDV,mais par contre ce serait un produit a très forte rémanence,on comprend pourquoi ( garanti 10 ans),donc les dégats au sol,sous sol,pour mon cas ruissellement vers la mer me décourage à l'utiliser
Rhôôô pitaing ! Le prix s'est envolécedric a écrit :... le confidor, dose 1L/ ha pour arrondir est a 100 euros le Litres...