HARRYMANAE a écrit :Il doit être assez tolérant,les 2 gros qui sont à Brest (JB) et celui de Roscoff,en témoignent,si mes souvenirs sont bons et si ils sont encore là!
Oui il y en avait même au JB de san Francisco mais ils ont fleuri.
Je pose la question fatidique as tu pu ramener des graines,voir des plantules? Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps et probablement parfaitement interdit mais,elles peuvent tomber dans une poche
J'ai bien trouvé une hampe florale sèche par terre mais les capsules étaient toutes vides. Il n'y avait pas beaucoup de très jeunes plants mais je n'en aurait pas pris car là je pense qu'il aurait été très difficile voire impossible de les acclimater. En revanche j'ai quelques Tillandsia qui sont tombés dans ma poche (de toute façon ils allaient passer au bulldozer dans quelques temps)
J'ai eu 2 petits plants par Pelizzaro il y a quelques années mais je n'ai pas su les conserver,pas si facile que ça,pourtant les Puyas que j'avais à Paris étaient devenus énormes et semblaient faciles!
J'ai connu cette mésaventure mais ona trouvé la solution avec Ricahud. Les jeunes sont de véritables plantesde tourbière, il leur faut énormément d'humidité. si la terre sèche trop longtemps ils meurent. il faut les garder dans 1 cm ou 2 d'eau.C'est comme ça que j'en ai sauver plusieurs.
La dernière image est grandiose!
Oui merci. J'aurais bien aimé y faire un tour mais le temps nous manquait