Oui le nom d'espece suberosa lui correspond bien , elle fait une sorte de liege sur les tiges agéesBen152 a écrit :Pour la passiflore, elle ressemble à Passiflora suberosa qui est commune chez moi, qui se caractérise par ses fleurs joliment... insignifianteset ses fruits qui deviennent noir à maturité

Je pense que celui la est hybridé avec cannariensis ...il a pris -6° sans aucunes taches avec un sac de bache tissée sur la tete ...Armata85 a écrit :Toujours aussi impressionnant,belle surprise pour Phoenix réclinataIl a l'air de bien profiter,j'ai tenté aussi une plantule reçu l'an dernier de para tu jardin ,petit cadeau,je verrais bien comment il se comporte,je le protégerais cet hiver,tiens nous au courant,aussi
J'ai toute une série de X reclinata , même provenance , certains sont défoliés a -6° , d'autres n'ont rien...
Merci Antho , Palmettum et Joachim , j'adore cette vue , c'est l'ambiance que je cherche a créer un peu partout au jardin , ca met un peu de temp ...antho a écrit :toujours aussi impressionnant ce jardin !
sur l'avant dernière image on se croirait vraiment sous les tropiques, les bananiers sont vraiment énormes