En effet, très chouette aussi les agaves !! Sinon le Quillaja saponaria est planté au Jardin des plantes de Paris, un gros exemplaire très beau, donc il est assez rustique globalement, il a passé février 2012 tranquillement (-7°) la bas.Ber a écrit :Salut Domi, ça fait plaisir ces photos printanières !
C'est vrai que ton parterre d'agaves a de la gueule ! Ils commencent à être bien beaux.
(superbe le 'Jaws' !)
C'est chouette ce Quillaja saponaria ! C'est pas courant. S'agit-il d'une souche particulièrement rustique ?
(46) Jardin lotois
-
Re: (46) Jardin lotois
- Domi
Merci pour cette info, c'est un peu rassurantptivince45 a écrit :En effet, très chouette aussi les agaves !! Sinon le Quillaja saponaria est planté au Jardin des plantes de Paris, un gros exemplaire très beau, donc il est assez rustique globalement, il a passé février 2012 tranquillement (-7°) la bas.Ber a écrit :Salut Domi, ça fait plaisir ces photos printanières !
C'est vrai que ton parterre d'agaves a de la gueule ! Ils commencent à être bien beaux.
(superbe le 'Jaws' !)
C'est chouette ce Quillaja saponaria ! C'est pas courant. S'agit-il d'une souche particulièrement rustique ?

- Lami
J ai une souche d Agave asperrima zarcensis qui a déjà connu plusieurs fois des températures de l ordre de -14° sous cloche et ceci dès la première année de culture; ( il a été planté il mesurait 10 cm de diamètre environs).gimli a écrit :Elle est bonne mais peut-être pas partout quand même. ils ont déjà supporté -6° sans aucun dommage.Armata85 a écrit :Superbe photos,c'est très dépaysants,les agaves sont magnifiques,quelles sont leurs rusticité

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Domi
Domi a écrit :ptivince45 a écrit :au faite tes super bauhinia ont donné des graines ?
Elles sont au frigo, je ne vais pas tarder à les semer, il y a 5 ou 6 graines du macranthera et une dizaine du bartlettii
...et voilà quelques semaines plus tard

Bauhinia bartlettii et Bauhinia macranthera made in region toulousaine:
Il y a 4 macranthera qui ont germé et 7 bartlettii; ils sont loin d'être arrivés à bon port mais c'est un bon début

Modifié en dernier par Domi le 08 avr. 2016 14:46, modifié 1 fois.
Félicitations pour ces semis Domi !
De la variété en perspective !

De la variété en perspective !
Arrested development
- Domi
Un petit up 
Comme je le soupçonnais, je pense qu'il y a eu quelques hybridations entre les Bauhinia bartlettii et Bauhinia macranthera!
Les plantules (4 au total) de Bauhinia macranthera correspondent au type, du moins à ce que j'avais eu lors du semis de la plante mère.
Côté Bauhinia bartlettii, les plantules sont clairement de deux types comme on peut voir sur la photo, avec des graines issues de gousses récoltées sur le bartlettii:
la plantule de gauche est typée bartlettii, celle de droite est typée macranthera: Ici, une plantule bartlettii très typée macranthera: Ici le semis des graines bartlettii, dont il y a clairement un mélange des types bartlettii et macranthera ! On verra si l'évolution des plantules (si je ne les perds pas) confirme ces caractéristiques...!

Comme je le soupçonnais, je pense qu'il y a eu quelques hybridations entre les Bauhinia bartlettii et Bauhinia macranthera!
Les plantules (4 au total) de Bauhinia macranthera correspondent au type, du moins à ce que j'avais eu lors du semis de la plante mère.
Côté Bauhinia bartlettii, les plantules sont clairement de deux types comme on peut voir sur la photo, avec des graines issues de gousses récoltées sur le bartlettii:
la plantule de gauche est typée bartlettii, celle de droite est typée macranthera: Ici, une plantule bartlettii très typée macranthera: Ici le semis des graines bartlettii, dont il y a clairement un mélange des types bartlettii et macranthera ! On verra si l'évolution des plantules (si je ne les perds pas) confirme ces caractéristiques...!
-
ah la relève génial !
d'ailleurs a propos de bauhinia j'en ai un buissonnant qui se revèle pour sur plus rustique que B. grandiflora et B. yunnanensis, le soucis c'est qu'il a pas encore fleurit et qu'il ma été donné non identifié 

- Domi
Tu n'aurais pas une petite photo de ce Bauhinia ?ptivince45 a écrit :ah la relève génial !d'ailleurs a propos de bauhinia j'en ai un buissonnant qui se revèle pour sur plus rustique que B. grandiflora et B. yunnanensis, le soucis c'est qu'il a pas encore fleurit et qu'il ma été donné non identifié

-
et beh je l'ai pris en photos l'année dernière donc cette année peut être d'ici 15 jours ou mois quand il sera bien en feuilles. Je ne sais pas ou il en est, il y a 15 jours les tiges débouraient, docn a voir j'ai déménagé je ne suis pas trop souvent dans ce jardin. 

- Domi
T'inquiètes on va attendreptivince45 a écrit :et beh je l'ai pris en photos l'année dernière donc cette année peut être d'ici 15 jours ou mois quand il sera bien en feuilles. Je ne sais pas ou il en est, il y a 15 jours les tiges débouraient, docn a voir j'ai déménagé je ne suis pas trop souvent dans ce jardin.

- Domi
On prend les mêmes et on recommence 
Quelques floraisons de la semaine, pas très ensoleillée
:
Rhaphiolepis umbellata en arrière plan et Rhaphiolepis indica 'Monme' (Springtime) devant: des Trichocereus: Nolina texana: Même pas mal

Quelques floraisons de la semaine, pas très ensoleillée

Rhaphiolepis umbellata en arrière plan et Rhaphiolepis indica 'Monme' (Springtime) devant: des Trichocereus: Nolina texana: Même pas mal

- Armata85
Sympa la dernière photo
C'est pas aujourd'hui la fête à la grenouille

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
tu as les deux couleurs pour la noline. Sympa les fleurs de trichocereus. Elles sont parfumées le soir ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Domi
Oui pour la couleur c'est le hasard des semis!Serkan a écrit :tu as les deux couleurs pour la noline. Sympa les fleurs de trichocereus. Elles sont parfumées le soir ?
Et non je ne sais pas si elles sont parfumées le soir, j'avoue ne pas être allé vérifier, mais les syrphes sont très attirées par ces fleurs !