non non, un peu plus xerophytefranck33 a écrit :à tout hasard peut être un petit Fatshedera
(46) Jardin lotois
- Domi
Re: (46) Jardin lotois
- Domi
C'est la belle saison, quelques photos prises samedi pendant quelques éclaircies et avant le retours de la pluie...qui bénéficie bien au jardin!
Quelques floraisons:
Bauhinia bartlettii et Asclepias angustifolia Lippia scaberrima et coquelourdes blanches Première floraison de ce callistemon de semis Bleu des lavandes Aloe cosmo Aloe aristata
Quelques floraisons:
Bauhinia bartlettii et Asclepias angustifolia Lippia scaberrima et coquelourdes blanches Première floraison de ce callistemon de semis Bleu des lavandes Aloe cosmo Aloe aristata
sympa toutes ces floraisons
les Aloe cosmo ont l'air de bien se plaire chez toi.il faudrait que je réessaie ici.
les Aloe cosmo ont l'air de bien se plaire chez toi.il faudrait que je réessaie ici.
- Domi
Suite...
Aloe striatula Hesperaloe parviflora Agave gentry 'Jaws' Acanthus spinosus (avec Brahea aculeata en fond) Beschorneria calcicola Une vue
Aloe striatula Hesperaloe parviflora Agave gentry 'Jaws' Acanthus spinosus (avec Brahea aculeata en fond) Beschorneria calcicola Une vue
- Domi
et quelques palmiers pour finir...
Trachycarpus princeps qui se développent toujours très bien sur ce terrain très drainé Nannorrhops ritchiana, pousse lentement Brahea dulcis forme bleue, je suis agréablement surpris par sa tenue Brahea moorei qui a passé son premier hiver en terre Trachycarpus princeps new form hybrid Et un Chamaerops humilis erecta rigidifolia de semis et qui se caractérise
Trachycarpus princeps qui se développent toujours très bien sur ce terrain très drainé Nannorrhops ritchiana, pousse lentement Brahea dulcis forme bleue, je suis agréablement surpris par sa tenue Brahea moorei qui a passé son premier hiver en terre Trachycarpus princeps new form hybrid Et un Chamaerops humilis erecta rigidifolia de semis et qui se caractérise
Modifié en dernier par Domi le 20 juin 2016 08:27, modifié 1 fois.
toujours aussi superbe
surtout sans arrosage 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Domi
par sécurité je les ai planté à l'abri d'autres feuillages, ça aide peut-être à les préserver l'hiver en cas de coup un peu durantho a écrit :sympa toutes ces floraisons
Belle mise à jour Domi.
Je suis toujours aussi admiratif de ton jardin et de tes plantations.
Est-ce que ton princeps 'New form' possède un stipe "rampant" ? A quelle exposition est-il ?
(Je te demande cela, car le mien a cette caractéristique. D'autre part il se développe peu et perd fréquemment sa lance, il est à mi-ombre en terrain drainé. J'ai donc quelques doutes sur son identité)
Quelle est la résistance de Brahea moorei ? Quelle serait l"espèce la plus susceptible de tenir chez moi à ton avis ? (j'ai fait une croix sur l'armata, qui ne supporte pas l'humidité d'ici)
merci.
Je suis toujours aussi admiratif de ton jardin et de tes plantations.
Est-ce que ton princeps 'New form' possède un stipe "rampant" ? A quelle exposition est-il ?
(Je te demande cela, car le mien a cette caractéristique. D'autre part il se développe peu et perd fréquemment sa lance, il est à mi-ombre en terrain drainé. J'ai donc quelques doutes sur son identité)
Quelle est la résistance de Brahea moorei ? Quelle serait l"espèce la plus susceptible de tenir chez moi à ton avis ? (j'ai fait une croix sur l'armata, qui ne supporte pas l'humidité d'ici)
merci.
Arrested development
- LapeneMichel
Qu'est-ce que c'est vert chez toi ! (et je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela sur ton jardin). Les floraisons d'aloe sont jolies.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Jolies photos Domi ! C'est vrai que c'est bien vert mais chez moi aussi avec toutes ces averses orageuses quasi quotidiennes.
Il va falloir aussi que je fasse une mise à jour.
La Salvia haenkei dont tu m'a offert une bouture est en fleur.
Il va falloir aussi que je fasse une mise à jour.
La Salvia haenkei dont tu m'a offert une bouture est en fleur.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ces princeps
le B. calcicola et le reste poussent très bien.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- plantule
Jolie série de photos ! et quelle diversité de palmiers
C'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir ton jardin si vert à cette époque de l'année !
C'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir ton jardin si vert à cette époque de l'année !
Amicalement
Laurent
Laurent
- Domi
Merci à vous 
Pour chez toi, ma foi je ne sais pas trop que penser car ici l'armata me surprend plutôt agréablement; le clara se comporte peut-être un peu mieux que l'armata, à voir.... ??
J'ai 5 ou 6 ans de recul sur des plantule de sarukani (deux plants) et ils se comportent très bien, pas une tâche, pas même en 2012. Ils commencent à émettre des vraies feuilles découpées. Peut-être un candidat à tester chez toi.
Tu peux oublier l'édulis, il est limite chez moi (jeune en tout cas).
L'aculeata, même si sa croissance est rapide, est facilement défolié ici; je ne sais pas ce que ça va donner sur des plants plus âgés?...donc je ne te le conseille pas non plus.
Je n'ai pas de bonne expérience avec le sp. silver, mais je suis en train de tester à nouveau...mais pas le meilleur pour toi non plus à mon avis.
Decumbens...decumbens....decumbens....decumbens....Ah oui, ...il a mis 0,00005 cm !
Comme je disais, le dulcis forme bleue me surprend agréablement; j'en ai 5 plantules dans le jardin et toutes ont passé 2012 (certaines avec quelques brûlures sur les feuilles mais vue la taille) et après un départ un peu long, elles semblent accélérer un peu.
Brahea brandegei...fragile!
Je précise quand même que tant que c'est possible, je coiffe les plantules d'une bouteille plastique dont j'ai coupé le fond pour protéger de l'humidité et éventuellement de la neige, sans que la bouteille ne touche le sol pour laisser circuler l'air. Pour les autres un peu plus développés, je rassemble les palmes pour que l'humidité glisse.
voilà

, c'est vrai mais à mon avis, avec les températures annoncées pour la semaine on va vite changer de couleur !! Je crains même que la végétation va bien souffrir.
Tiens, encore un peu de vert
Buplèvre devant, Gleditsia triacanthos 'sunburst', et le feuillage des cardons que j'aime beaucoup mais qui va bientôt faner.
Le Fargesia sur la gauche, bien que planté depuis quelques années déjà, a énormément profité de l'eau de cette année (il est dans le bas de la pente). 3 jasmins (beesianum, X stephanense et clotted cream) grimpent à l'assaut d'une tige de bambou; Manihot grahamii et nolina beldengii devant; et un Trachycarpus wagnerianus (Antho tu le reconnais ?
)
J'ai deux princeps new form hybrid, un planté totalement à l'ombre sous de grands Trachy. fortunei (ne sachant pas trop ce que c'était il y a deux ans, je l'ai planté 'sous canopée' pour un semblant d'abri en hiver. Le second (celui de la photo) passe à l'ombre (ombre portée) l'après-midi. Sur aucun des deux je n'ai remarqué de stipe rampant pour le moment, ils poussent plutôt bien droit; leur croissance est très raisonnable (si je compare à ce que je connais dans mon jardin!!) et je n'ai pas observé de problème l'hiver, bien qu'ils n'en aient passé que deux plutôt très doux. Le dessous des palmes est très blanchâtre.Ber a écrit : Est-ce que ton princeps 'New form' possède un stipe "rampant" ? A quelle exposition est-il ?
Je ne connais pas la résistance du Brahea moorei, mais à ce que je pouvais lire ci et là, il est considéré comme un des Brahea potentiellement des plus résistant, c'est la raison qui m'a incité à le tester; de plus je le trouve plutôt joli même s'il reste petit (ce qui peut être un avantage pour la protection si besoin). Pour le moment je ne peux pas dire avoir du recul avec ce palmier...rdv après quelques hivers...Ber a écrit :Quelle est la résistance de Brahea moorei ? Quelle serait l"espèce la plus susceptible de tenir chez moi à ton avis ? (j'ai fait une croix sur l'armata, qui ne supporte pas l'humidité d'ici)
merci.
Pour chez toi, ma foi je ne sais pas trop que penser car ici l'armata me surprend plutôt agréablement; le clara se comporte peut-être un peu mieux que l'armata, à voir.... ??
J'ai 5 ou 6 ans de recul sur des plantule de sarukani (deux plants) et ils se comportent très bien, pas une tâche, pas même en 2012. Ils commencent à émettre des vraies feuilles découpées. Peut-être un candidat à tester chez toi.
Tu peux oublier l'édulis, il est limite chez moi (jeune en tout cas).
L'aculeata, même si sa croissance est rapide, est facilement défolié ici; je ne sais pas ce que ça va donner sur des plants plus âgés?...donc je ne te le conseille pas non plus.
Je n'ai pas de bonne expérience avec le sp. silver, mais je suis en train de tester à nouveau...mais pas le meilleur pour toi non plus à mon avis.
Decumbens...decumbens....decumbens....decumbens....Ah oui, ...il a mis 0,00005 cm !
Comme je disais, le dulcis forme bleue me surprend agréablement; j'en ai 5 plantules dans le jardin et toutes ont passé 2012 (certaines avec quelques brûlures sur les feuilles mais vue la taille) et après un départ un peu long, elles semblent accélérer un peu.
Brahea brandegei...fragile!
Je précise quand même que tant que c'est possible, je coiffe les plantules d'une bouteille plastique dont j'ai coupé le fond pour protéger de l'humidité et éventuellement de la neige, sans que la bouteille ne touche le sol pour laisser circuler l'air. Pour les autres un peu plus développés, je rassemble les palmes pour que l'humidité glisse.
voilà
Ah je suis ravi que tu l'ais réussi! Ici aussi pour la première fois elle commence à fleurir très tôt, après un hiver très doux qui n'a pas détruit la partie aérienne et la pluie du printemps , alors qu'habituellement la floraison débute plutôt fin Août !!gimli a écrit : La Salvia haenkei dont tu m'a offert une bouture est en fleur.
Oui le B. calcicola prend forme, merciSerkan a écrit :ces princepsle B. calcicola et le reste poussent très bien.
LapeneMichel a écrit :Qu'est-ce que c'est vert chez toi ! (et je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela sur ton jardin)
Tiens, encore un peu de vert
Buplèvre devant, Gleditsia triacanthos 'sunburst', et le feuillage des cardons que j'aime beaucoup mais qui va bientôt faner.
Le Fargesia sur la gauche, bien que planté depuis quelques années déjà, a énormément profité de l'eau de cette année (il est dans le bas de la pente). 3 jasmins (beesianum, X stephanense et clotted cream) grimpent à l'assaut d'une tige de bambou; Manihot grahamii et nolina beldengii devant; et un Trachycarpus wagnerianus (Antho tu le reconnais ?
-
ptivince45
très sympa tout cela, l'ambiance sauvage me plait toujours autant !
Tes aloes cosmos me donnent envie d'essayé cette plante chez moi !
Sinon, j'ai les photo du bauhinia inconnu arbustif :

Sinon, j'ai les photo du bauhinia inconnu arbustif :

- Domi
Sympa merci, pas évident; peut-être un lunarioides...ptivince45 a écrit : Sinon, j'ai les photo du bauhinia inconnu arbustif :