floraison tardive
floraison tardive
Salut les fous, je viens de m’apercevoir qu'un des mes musa et sur le point de fleurir maintenant. les autres fleurisses plutôt au printemps, ma question est simple est ce normal ? et va t'y succombé du coup ?
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Re: floraison tardive
C est normal Fred, quand ca doit fleurir ca fleurit...
C' est pas comme un fruitier qui fleurira + ou moins a la même époque tous les ans...
Chez moi l' inflo ce stoppe quand il fait trop froid et qu' ils sont en repos végétatif, ca finit de s' épanouir au printemps quand ils redémarre...
Le début d' inflos de lasiocarpa et sympa, en plein hiver la fleur et presque rouge avec les quelques gelées, puis au printemps quand elle recommence a s' ouvrir ca reprend ca couleur....
C' est pas comme un fruitier qui fleurira + ou moins a la même époque tous les ans...
Chez moi l' inflo ce stoppe quand il fait trop froid et qu' ils sont en repos végétatif, ca finit de s' épanouir au printemps quand ils redémarre...
Le début d' inflos de lasiocarpa et sympa, en plein hiver la fleur et presque rouge avec les quelques gelées, puis au printemps quand elle recommence a s' ouvrir ca reprend ca couleur....
Chaque bananier produit un nombre de feuille défini. Après la dernière feuille arrive le bourgeon floral puis il meurt et rejette.
Donc ça dépend pas de la saison.
Au printemps prochain t'aura plein de rejet si c'est pas déjà le cas
Donc ça dépend pas de la saison.
Au printemps prochain t'aura plein de rejet si c'est pas déjà le cas

MERCI pour vos réponses et toutes vos précisions je ne savai pas tout sa !!! 

Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188