Musa dwarf brazilian tacheté

Répondre
Bilbo

Re: Musa dwarf brazilian tacheté

Message par Bilbo »

Bonjour Paul,

Oui le dwarf Brazilian fait des bandes rouges au stade juvénile, il est pruineux , et peut etre confondu avec le dwarf cavendish a ce stade.

MAIS il pousse a des température bien plus basses et atteind rapidement une taille assez grande pour un dwarf , et je dirais quand meme que la feuille est plus longiligne que celle de dwarf cavendish... Sinon au premier hivers tu verra la difference , cavendish souffre a partir de 10°c .

Je crois que les fruits mettent 8 mois a atteindre maturité pour ce cultivar par contre , un peu long .....
Palmetum

Message par Palmetum »

je pensais que brazilian dwarf ne donnait des rejets qu après avoir fleuri :roll: :?: :idea: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Bilbo

Message par Bilbo »

Les miens , ils font des rejets dès qu 'ils ont atteinds une certaine taille ( comme les autres musas d'ailleur).

Mais bon , de nos jours , c 'est parfois difficile d'être sur des variétés qu 'on achète ...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Voici le mien. Environ 2 m (point haut de la feuille érigée).On pourrait imaginer qu'il fleurisse l'année prochaine.
Je l'ai prit ainsi que dwarf orinoco pour la résistance des feuilles au vent qu'induit entre autre leur nanisme.
Résultat positif:a mi novembre mes bananiers,ensetes,Musa helen sont en lambeaux sauf manzana cf post à son nom).
4112009791 [1024x768].JPG
4112009791 [1024x768].JPG (177.22 Kio) Vu 2048 fois
4112009792 [1024x768].JPG
4112009792 [1024x768].JPG (131.08 Kio) Vu 2048 fois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

PS:un rejet est présent,on le voit sur les 2 photos,derrière sa mère.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Il n'a jamais été abimé l'hiver mais il n'a jamais connu le négatif:0° en mini.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui il y a des gelées dans le 13 mais la distance avec la mer joue beaucoup,je suis entre 2 et 300 m de la mer à + ou - 70 m de haut,plein sud,avec un bout de colline pinède dans le dos qui protège bien du mistral.
Par exemple ce matin,ciel dégagé,7,1° en mini alors que la météo annonce 0° à Avignon!
Il suffit de s'éloigner de quelques KM des calanques dans les terres pour voir la T° chuter.Bien sur les accidents sont possibles,on est pas dans le huit trois ou le zéro six :)
Depuis 4 ans que je suis là les T° hivernales sont clémentes.
J'ai eu du gros pied de red dwarf,mais je m'en suis séparé car la durée de reconstitution après l'hiver était trop longue (sans protec),je ne veux plus protéger.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »