Si, il a la dose de rejets ! On ne les voit pas sur les premières photos, car ils sont à l'arrière du pied principal qui est parti à 45° pour chercher le soleil
Les voici :
Sur cette dernière photo, le pied mère est à droite, et à gauche les rejets
C'est vrai qu'un peu de nettoyage ne ferait pas de mal car ça devient la brousse comme on dit chez moi
Tout est possible le mien est dans un espace restreint "très en vue" les places sont chères,et la tentation de n'avoir qu'un seul pied fort,nettoyé était tentante!
Ailleurs,en situation plus "sauvage" j'ai d'autres albas,que je laisserai tranquille.
Tes photos sont superbes. Les feuilles sont sans doute les plus rigides,mais le poids que cela induit ne favorise peut être pas la résistance au vent. (Allusion aux posts qui tournent sur la résistance aux vents des feuilles de bananiers).
C'est vrai qu'elles sont plus rigides, mais chez moi, de façon générale, c'est bien compliqué de garder de belles feuilles sur les zingibérales...
Tiens, comme je connais un peu tes goûts, je me risque à entreprendre un petit HS : as-tu remarqué le petit hookeri ?
Question pourquoi mettre une plante viable dans un emplacement "en vue" pour reprendre tes dires et ne pas mettre autre chose à la place ? le petit areca tiandra est sympa c'est osé, il est implanté depuis combien de temps ?
Oui,Ben j'ai vu le petit hookerii,il est magnifique!
Ayant toujours pratiqué les jardins "à risque",je sais par expérience qu'il faut un squelette,une structure qui traversent les éventuels accidents froids de la zone.
De plus Strelitzia alba est loin d'être 100% garanti,plus fragile que reginae,mais d'un rendu exotique sans contexte avec une croissance assez soutenue.
Areca triandra vient compléter,depuis cet été,la liste des palmiers limites en test.
Pour faire écho à Mitch qui pensait à un Chamaedorea,une ramification se développe à la base depuis 1 mois,particularité de cet Areca qui lui fait ressembler encore plus à un Chamaedorea.