Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
ce cuphéa melvilla est généreux et bien joli tout comme ce fuschia vulcanica
Oui , ce sont des plantes aux caractéristiques que je recherche , capacité apousser a des températures basses et a fleurir sur une longue durée , créant une ambiance tropicale jusqu'aux gelées
pour ce qui est des zantediscias , il y en a , il apparraissent en masse hivers et printemp dans un des massif , l'ete , ils sont concurencés par les tropicales qui laissent la place en hiver , mais tu as peut etre la forme tetraploide , qui est beaucoup plus grande ..
Le brugmansia sanguinea pousse a des température beaucoup plus basses que les autres brug , je lui reproche une chose :les fleurs n'ont pas d'odeur , j'ai semé un hybride sanguinéa x suaveolens(pink velvet surement) , il devrais etre sympatique
Le mékong est prometteur , a voir avec du grand froid ? La seule chose qui m'inquiete vraiment , c'est sa tenue en sol humide en hiver , on vas etre fixés rapidement , ce pied est en sol extremement gras et detrempé tout l'hiver jusqu'a mai -juin ...

Rémi , si ton rejet a gardé un peu de matiere derriere le bourgeon terminal , c'est bon , il mettra peut etre un peu de temp mais devrais raciner en substrat drainantRémi44 a écrit :superbe floraison de fascicularia bicolor![]()
![]()
J'ai cassé un rejet sans racine de la mienne. Est ce qu'il a une chance si je le mets qd même en terre pour en faire une bouture?

pour ce qui est des zantediscias , il y en a , il apparraissent en masse hivers et printemp dans un des massif , l'ete , ils sont concurencés par les tropicales qui laissent la place en hiver , mais tu as peut etre la forme tetraploide , qui est beaucoup plus grande ..
Le brugmansia sanguinea pousse a des température beaucoup plus basses que les autres brug , je lui reproche une chose :les fleurs n'ont pas d'odeur , j'ai semé un hybride sanguinéa x suaveolens(pink velvet surement) , il devrais etre sympatique

Merci , ici , le fascicularia bicolor pousse même en épiphyte en plein soleil , peut etre en terrestre dans une poche de terreau a forte rétention d'eau, bien a l'ombre chez toiHARRYMANAE a écrit :+1 pour Fascicularia! ça me rappelle Paris ou elle fleurissait,ici,malgré tout mes soins c'est le décésTrop sec!
Quelle énergie se dégage du géant du Mékong!
Belles images.

Le mékong est prometteur , a voir avec du grand froid ? La seule chose qui m'inquiete vraiment , c'est sa tenue en sol humide en hiver , on vas etre fixés rapidement , ce pied est en sol extremement gras et detrempé tout l'hiver jusqu'a mai -juin ...
Ca devrais pousser chez toi a la mi ombre , il tiens a -8°, c'est une plante que je trouve peut exigeante , sa limitte est dans la combinaison de secheresse et de températures tres chaudes et durables , ils perdent leurs bourgeons terminaux...Armata85 a écrit :+2 pour le fascicularia c'est vraiment une très belle plantes ,que je ne connais pas ,est-elle gélive
Belles images.
- Armata85
Merci pour les infos Bilbo,sauf que par ici pour trouver fascicularia, il faut se lever de bonne heure

Rhoooo ! il vas encore falloir faire marcher la poste

- Armata85
Pourquoi pas tu me tiens au courant par MP,merci,BilboBilbo a écrit :Rhoooo ! il vas encore falloir faire marcher la poste![]()
![]()

On vas voir ca 
C'est la saison des (trans)plantations
Aujourdhui , désouchage bambous
Ici , un semiarundinaria fastuosa , résistance au vent et qualité de brise vent incomparable ....et un ancrage au sol sans failles
Voilà le chantier , et dans la brouette , un beau pied de chusquéa nigricans fait la queue pour etre planté
J'en profite pour présenter ce yushania sp , tres bonne tenue l'hiver
C'est sa saison de pousse ...

C'est la saison des (trans)plantations

Aujourdhui , désouchage bambous

Ici , un semiarundinaria fastuosa , résistance au vent et qualité de brise vent incomparable ....et un ancrage au sol sans failles

Et en récompense , un joli fruit de fejoa bien mur
et une jolie fleur de salvia elegans.
Et en passant , voici un petit rubus linéatus , tres belle plante , mais pouvant mourir sans prevenir en été , quand il fait sec et chaud , il faut bien choisir son emplacement....
- Armata85
Belle réussite avec le goyavier
Quel boulot de titans tu n'arrêtes jamais,les bambous sont magnifiques 

Ben oui
ca fait 8 ans que je me fait des chantiers comme ca a l'automne hiver printemp , des fois la motte est si lourde que je ne peux meme pas la rouler , mais je m'en sort toujours....
Enfin là , mon dos commence a me faire serieusement souffrir , je couperais en 2 ou 3 la motte
Surtout que celle là par sur le terrain de ma compagne , et là bas , il vas falloir transporter ca a la brouette sur une longue distance sur un sol défoncé

Enfin là , mon dos commence a me faire serieusement souffrir , je couperais en 2 ou 3 la motte

Surtout que celle là par sur le terrain de ma compagne , et là bas , il vas falloir transporter ca a la brouette sur une longue distance sur un sol défoncé

C'est clair que tu dois bien galérer à déplacer tout ça! ça pèse une tonne...
Le semiarundanaria est-il traçant ? Je m'étais noté ce Rubus dans ma liste l'an dernier sans le trouver, il est assez rare... Forme-t-il un gros buisson ?
Le semiarundanaria est-il traçant ? Je m'étais noté ce Rubus dans ma liste l'an dernier sans le trouver, il est assez rare... Forme-t-il un gros buisson ?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
une goyave après l effort et ça repart 

Effectivement une sublime ronce !Bilbo a écrit :Et en passant , voici un petit rubus linéatus , tres belle plante
A qui l'dis-tu ! Je l'ai justement perdu à cause de ça..., mais pouvant mourir sans prevenir en été , quand il fait sec et chaud , il faut bien choisir son emplacement....

Arrested development
Le semiarundinaria trace lentement en lignes droites compactes , les chaumes ne devient jamais de la verticale , c'est un mur vivantLuxurians a écrit :C'est clair que tu dois bien galérer à déplacer tout ça! ça pèse une tonne...

Le rubus lineatus emet des jets puissants avec des grandes feuilles , de 3m50 voire plus

Joachim a écrit :En tous cas, si tu as trop de fruits de fejoa on peut faire un échange contre des pommes !

C'est mes goyaves preferées , comparées aux psidiums sp que j'ai put gouter ..et comme mitch56 a dis , c'est indispensable pour déplacer le bambou.
Le plant en photo est en pot , en attendant de lui trouver un emplacement qui lui plaise ...le dernier plan étais au pied d'un olivier qui lui servais de support , il a atteind 3m , magnifique , et le 2eme été , l'olivier l'a tuéBer a écrit :A qui l'dis-tu ! Je l'ai justement perdu à cause de ça...( assez difficile à trouver et... cher !)

Il lui faut un sol drainant , humifere , a bonne rétention d'eau , pas de concurence racinaire , et une expo je dirais est

Sacré boulot là !
Pfff faut arrêter de donner des noms que je peux trouver aux Avettes vous tous
! D'ailleurs je leur demanderai comment il la garde en vie si vous la dites capricieuse
Tes feijoa sont énormes les miens reste petits

Pfff faut arrêter de donner des noms que je peux trouver aux Avettes vous tous

Tes feijoa sont énormes les miens reste petits

T'as bien de la chance d'avoir cette caverne d'Ali Baba à proximité !Zifool a écrit :Sacré boulot là !![]()
Pfff faut arrêter de donner des noms que je peux trouver aux Avettes vous tous! D'ailleurs je leur demanderai comment il la garde en vie si vous la dites capricieuse
Cependant j'espère que sur place les plants sont plus costauds que ceux qu'ils envoient ! (et moins chers rapport taille/prix !!!)
Bilbo a écrit : je le plante ce printemps dans ces conditions , et si je le réussis , il y aura du plant pour vous quand il sera installé et divisable ...

Arrested development