Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
mitch56

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

ce cuphéa melvilla est généreux et bien joli tout comme ce fuschia vulcanica
Bilbo

Message par Bilbo »

Oui , ce sont des plantes aux caractéristiques que je recherche , capacité apousser a des températures basses et a fleurir sur une longue durée , créant une ambiance tropicale jusqu'aux gelées :wink:
Rémi44 a écrit :superbe floraison de fascicularia bicolor :shock: :shock:

J'ai cassé un rejet sans racine de la mienne. Est ce qu'il a une chance si je le mets qd même en terre pour en faire une bouture? :roll:
Rémi , si ton rejet a gardé un peu de matiere derriere le bourgeon terminal , c'est bon , il mettra peut etre un peu de temp mais devrais raciner en substrat drainant :!:
pour ce qui est des zantediscias , il y en a , il apparraissent en masse hivers et printemp dans un des massif , l'ete , ils sont concurencés par les tropicales qui laissent la place en hiver , mais tu as peut etre la forme tetraploide , qui est beaucoup plus grande ..
Le brugmansia sanguinea pousse a des température beaucoup plus basses que les autres brug , je lui reproche une chose :les fleurs n'ont pas d'odeur , j'ai semé un hybride sanguinéa x suaveolens(pink velvet surement) , il devrais etre sympatique :wink:
HARRYMANAE a écrit :+1 pour Fascicularia! ça me rappelle Paris ou elle fleurissait,ici,malgré tout mes soins c'est le décés :( Trop sec!
Quelle énergie se dégage du géant du Mékong!
Belles images.
Merci , ici , le fascicularia bicolor pousse même en épiphyte en plein soleil , peut etre en terrestre dans une poche de terreau a forte rétention d'eau, bien a l'ombre chez toi :?:
Le mékong est prometteur , a voir avec du grand froid ? La seule chose qui m'inquiete vraiment , c'est sa tenue en sol humide en hiver , on vas etre fixés rapidement , ce pied est en sol extremement gras et detrempé tout l'hiver jusqu'a mai -juin ...
Armata85 a écrit :+2 pour le fascicularia c'est vraiment une très belle plantes ,que je ne connais pas ,est-elle gélive
Belles images.
Ca devrais pousser chez toi a la mi ombre , il tiens a -8°, c'est une plante que je trouve peut exigeante , sa limitte est dans la combinaison de secheresse et de températures tres chaudes et durables , ils perdent leurs bourgeons terminaux...
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour les infos Bilbo,sauf que par ici pour trouver fascicularia, il faut se lever de bonne heure :lol: :roll:
Bilbo

Message par Bilbo »

Rhoooo ! il vas encore falloir faire marcher la poste :roll: :mrgreen: :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Rhoooo ! il vas encore falloir faire marcher la poste :roll: :mrgreen: :lol:
Pourquoi pas tu me tiens au courant par MP,merci,Bilbo :lol: :lol:
Bilbo

Message par Bilbo »

On vas voir ca :wink:
C'est la saison des (trans)plantations :?
Aujourdhui , désouchage bambous :twisted:
Ici , un semiarundinaria fastuosa , résistance au vent et qualité de brise vent incomparable ....et un ancrage au sol sans failles :mrgreen:
IMG_7020.JPG
IMG_7020.JPG (154.62 Kio) Vu 1591 fois
Voilà le chantier , et dans la brouette , un beau pied de chusquéa nigricans fait la queue pour etre planté
IMG_7018.JPG
IMG_7018.JPG (146 Kio) Vu 1591 fois
IMG_7021.JPG
IMG_7021.JPG (138.56 Kio) Vu 1591 fois
J'en profite pour présenter ce yushania sp , tres bonne tenue l'hiver
IMG_7023.JPG
IMG_7023.JPG (166.88 Kio) Vu 1591 fois
IMG_7027.JPG
IMG_7027.JPG (114.77 Kio) Vu 1591 fois
C'est sa saison de pousse ...
IMG_7028.JPG
IMG_7028.JPG (113.41 Kio) Vu 1591 fois
Bilbo

Message par Bilbo »

Et en récompense , un joli fruit de fejoa bien mur
IMG_7034.JPG
IMG_7034.JPG (78.87 Kio) Vu 1589 fois
et une jolie fleur de salvia elegans.
IMG_7017.JPG
IMG_7017.JPG (58.76 Kio) Vu 1589 fois
Et en passant , voici un petit rubus linéatus , tres belle plante , mais pouvant mourir sans prevenir en été , quand il fait sec et chaud , il faut bien choisir son emplacement....
IMG_7036.JPG
IMG_7036.JPG (131.37 Kio) Vu 1589 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Belle réussite avec le goyavier :D Quel boulot de titans tu n'arrêtes jamais,les bambous sont magnifiques :D
Bilbo

Message par Bilbo »

Ben oui :oops: :roll: ca fait 8 ans que je me fait des chantiers comme ca a l'automne hiver printemp , des fois la motte est si lourde que je ne peux meme pas la rouler , mais je m'en sort toujours....
Enfin là , mon dos commence a me faire serieusement souffrir , je couperais en 2 ou 3 la motte :?
Surtout que celle là par sur le terrain de ma compagne , et là bas , il vas falloir transporter ca a la brouette sur une longue distance sur un sol défoncé :cry:
Luxurians

Message par Luxurians »

C'est clair que tu dois bien galérer à déplacer tout ça! ça pèse une tonne...
Le semiarundanaria est-il traçant ? Je m'étais noté ce Rubus dans ma liste l'an dernier sans le trouver, il est assez rare... Forme-t-il un gros buisson ?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
mitch56

Message par mitch56 »

une goyave après l effort et ça repart :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

Bilbo a écrit :Et en passant , voici un petit rubus linéatus , tres belle plante
Effectivement une sublime ronce !
, mais pouvant mourir sans prevenir en été , quand il fait sec et chaud , il faut bien choisir son emplacement....
A qui l'dis-tu ! Je l'ai justement perdu à cause de ça... :( ( assez difficile à trouver et... cher !)
Arrested development
Bilbo

Message par Bilbo »

Luxurians a écrit :C'est clair que tu dois bien galérer à déplacer tout ça! ça pèse une tonne...
Le semiarundanaria est-il traçant ? Je m'étais noté ce Rubus dans ma liste l'an dernier sans le trouver, il est assez rare... Forme-t-il un gros buisson ?
Le semiarundinaria trace lentement en lignes droites compactes , les chaumes ne devient jamais de la verticale , c'est un mur vivant :!:
Le rubus lineatus emet des jets puissants avec des grandes feuilles , de 3m50 voire plus :?: , c'est une plante imposante quand elle se porte bien...
Joachim a écrit :En tous cas, si tu as trop de fruits de fejoa on peut faire un échange contre des pommes ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :lol: Nan!!
C'est mes goyaves preferées , comparées aux psidiums sp que j'ai put gouter ..et comme mitch56 a dis , c'est indispensable pour déplacer le bambou.
Ber a écrit :A qui l'dis-tu ! Je l'ai justement perdu à cause de ça... :( ( assez difficile à trouver et... cher !)
Le plant en photo est en pot , en attendant de lui trouver un emplacement qui lui plaise ...le dernier plan étais au pied d'un olivier qui lui servais de support , il a atteind 3m , magnifique , et le 2eme été , l'olivier l'a tué :roll:
Il lui faut un sol drainant , humifere , a bonne rétention d'eau , pas de concurence racinaire , et une expo je dirais est :arrow: je le plante ce printemp dans ces conditions , et si je le réussit , il y aura du plant pour vous quand il sera installé et divisable ...
Zifool

Message par Zifool »

Sacré boulot là ! :shock:

Pfff faut arrêter de donner des noms que je peux trouver aux Avettes vous tous :mrgreen: ! D'ailleurs je leur demanderai comment il la garde en vie si vous la dites capricieuse

Tes feijoa sont énormes les miens reste petits :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ber

Message par Ber »

Zifool a écrit :Sacré boulot là ! :shock:
Pfff faut arrêter de donner des noms que je peux trouver aux Avettes vous tous :mrgreen: ! D'ailleurs je leur demanderai comment il la garde en vie si vous la dites capricieuse
T'as bien de la chance d'avoir cette caverne d'Ali Baba à proximité !
Cependant j'espère que sur place les plants sont plus costauds que ceux qu'ils envoient ! (et moins chers rapport taille/prix !!!)

Bilbo a écrit : je le plante ce printemps dans ces conditions , et si je le réussis , il y aura du plant pour vous quand il sera installé et divisable ...
:wink: ... à ce moment là, je pourrais p-e t'échanger contre un bout de R. illecebrosus, si tu ne l'as déjà...
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Bretagne »