Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Lasio

Re: Une colline en Finistère...

Message par Lasio »

Chouette les chaumes de ce chusquéa nigricans, c'est hyper graphique :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

J'aime bien aussi le yushania sp 8) :wink:
Luxurians

Message par Luxurians »

Le Semiarunda est parfait en brise vent alors... Dommage, je me suis promis d’arrêter les "traçants"!
3m50 de haut ou de large pour le Rubus ?
Zifool a écrit :D'ailleurs je leur demanderai comment il la garde en vie si vous la dites capricieuse
La réponse nous intéresse!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Bilbo

Message par Bilbo »

Zifool a écrit :Tes feijoa sont énormes les miens reste petits :roll:
C'est un greffé , coolige je crois , cette année est une année pauvre en fruits pour les fejoa , mais celui ci a fait des gros ...
Ber a écrit : :wink: ... à ce moment là, je pourrais p-e t'échanger contre un bout de R. illecebrosus, si tu ne l'as déjà...
Je l'ai pas ce rubus(les fruits on l'air hallucinants :shock: ) , si on y pense , on se fera cet échange :!:
Lasio a écrit :Chouette les chaumes de ce chusquéa nigricans, c'est hyper graphique :wink:
C'est un de mes preférés dans les chusq , en plus , dans certaines conditions , le feuillage est splendide :D
Armata85 a écrit :J'aime bien aussi le yushania sp 8) :wink:
C'est un yushania tres original , il a un feuillage tres coriace et les nouvelles pousses en croissance tiennent le gel !!
Luxurians a écrit :Le Semiarunda est parfait en brise vent alors... Dommage, je me suis promis d’arrêter les "traçants"!
3m50 de haut ou de large pour le Rubus ?
Le rubus lineatus est grimpant plus ou moins , mais sans support , au moins 4m de large , en sol fertile..
Regarde sur les photos , le semiarundinaria est tracant , mais tres compact , rien a voir aves un phyllostachys...Par contre , les rhyzomes sont profonds et tres solides , mais vraiment , il trace lentement :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

C'est vrai il est très original,mais le terrain est trop petit et on peut pas tout avoir :roll: :lol: :mrgreen: :wink:
Bilbo

Message par Bilbo »

Mé quand même ??! Il y a toujours de la place pour un gentil bambou :?: :mrgreen: :lol:
Hier , j'ai voulus changer un robinet , et en voulant couper l'eau , j'ai fait une découverte dans le trou du compteur d'eau :shock:
Plein de salamandres coincées au fond du trou , maigres et affamées!!
IMG_7040.JPG
IMG_7040.JPG (134.94 Kio) Vu 1438 fois
Une petite photo sur une palme , j'avais jamais vu cette couleur :shock: on dirais un caméléon ...
IMG_7046.JPG
IMG_7046.JPG (68.82 Kio) Vu 1438 fois
Là , il est pas discret , pas la bonne couleur :mrgreen:
IMG_7055.JPG
IMG_7055.JPG (64.46 Kio) Vu 1438 fois
Allez , retrouvez une autre cachette !!
IMG_7057.JPG
IMG_7057.JPG (125.24 Kio) Vu 1438 fois
J'en profite pour mettre le régime de musa helen's hybrid qui est toujours là
IMG_7063.JPG
IMG_7063.JPG (115.3 Kio) Vu 1438 fois
Et bégonia luxurians qui s'éclate depuis octobre !!
IMG_7064.JPG
IMG_7064.JPG (146.87 Kio) Vu 1438 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Superbe découverte très jolies les salamandres,j'en ai jamais vu :roll: Alors ok pour le bambou si on peut trouver de la place :roll: :mrgreen: :lol: C'est vrai qu'il est vraiment beau :wink: Merci Bilbo :D
Ber

Message par Ber »

Je suis définitivement fan de Begonia luxurians, quel graphisme !

Super les photos de salamandres ! Celle orange vif, est superbe ! L'individu vert est un triton marbré.
Moi j'ai un crapaud dans le regard du compteur d'eau, je l'y ai vu grandir.
Ils doivent y trouver un certain confort (humidité, température) et nourriture (vers, insectes).
Qu'est-ce qu'ils sont beaux, ces salamandres ! Ça n'existe pas ici. On n'a que des lézards ordinaires.
Juste un p'tit truc : les salamandres et les tritons sont des amphibiens. ;)

Il doit bien y en avoir par chez toi (sauf agriculture intensive), mais c'est assez discret comme bestiole. On en trouve dans les bois humides, les fossés...
Arrested development
Bilbo

Message par Bilbo »

Armata85 a écrit :Alors ok pour le bambou si on peut trouver de la place :roll: :mrgreen: :lol: C'est vrai qu'il est vraiment beau :wink: Merci Bilbo :D
Y vas falloir prendre des vacances dans le finistere :wink: :mrgreen:
Oui , les salamandres sont discretes , mais tellement belles :D
Ber a écrit : Super les photos de salamandres ! Celle orange vif, est superbe ! L'individu vert est un triton marbré.
Merci de me coriger , je suis tellement habitué a voir les jeunes tritons nageant dans l'eau que j'y ais même pas pensé , je me suis juste dis bizzard cette salamandre a queue plate :roll:
Je les ai quand même enlevées du regard , elles étaient un peu en surpopulation pour bien manger , et je pense qu'elles ne pouvaient pas sortir....
Ici , ca grouille de ces petites betes , quand je prend de l'eau dans une mare avec le petit arrosoir , ce n'est pas rare qu'il soit bouché avec un triton , et a l'automne , aux premieres pluies , il faire attention de ne pas marcher sur les salamandres ....

Quant au bégonia , je pense que je vais le mettre en pot en hors gel avant les premieres gelées , histoire d'avoir un tres beau plant l'année prochaine , ca me ferais mal au coeur de le voir rabbatus au sol :roll: , je le bouturerais , et le laisserai définnitivement en place a cet endrois l'année prochaine..
mitch56

Message par mitch56 »

Superbe ces salamandres et ce magnifique triton marbré...par chez moi les salamandres ne manquent pas et j'en vois de temps a autre mais ce triton marbré c'est une première...merci ber pour l identification de ce bel amphibien :D
Ce bégonia me botte bien mais je pense qu'il apprécie pas trop le plein soleil et préfère un sol frais a mi ombre !!!!
J'avais la main sur un pot de ce begonia luxurians le week end dernier et j'ai pas craqué....j'ai comme un regret quand je vois le tien.... :(
mitch56

Message par mitch56 »

après j'ai lu quelques infos sur lui qui le donne non rustique et pas en dessous de 5°c !!!!!
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :
Armata85 a écrit :Alors ok pour le bambou si on peut trouver de la place :roll: :mrgreen: :lol: C'est vrai qu'il est vraiment beau :wink: Merci Bilbo :D
Y vas falloir prendre des vacances dans le finistere :wink: :mrgreen:
Oui , les salamandres sont discretes , mais tellement belles :D
On va y songer :lol: :lol: :lol: Si tu connais des chambres d'hôtes non loin de chez toi ,ça pourrais être fort sympathique 8) 8) :oops: :D Ta région est tellement belle que se serait un e folie de ne pas s'y rendre :lol: :lol: :lol:
Bilbo

Message par Bilbo »

mitch56 a écrit :Ce bégonia me botte bien mais je pense qu'il apprécie pas trop le plein soleil et préfère un sol frais a mi ombre !!!!
Oui il se plait à l'ombre ... Il faut savoir qu'il n'aime pas non plus la chaleur (en particulier sèche) , il n'a pas poussé de l'été malgré l'arrosage , il pousse en ce moment et depuis octobre , entre 12° et 18°.
mitch56 a écrit :après j'ai lu quelques infos sur lui qui le donne non rustique et pas en dessous de 5°c !!!!!
Il a déjà subi 3° plusieurs fois pour l'instant , strictement aucunes nécroses et croissance égale...Le pied de l'ami avec qui je l'ai eu a fleuri , passé l'hiver dernier (-2° :roll: )
Il est reparti du sol cette année. Il faut le considérer comme herbacé, et installer une plante forte pour espérer le pérenniser...
Rémi44

Message par Rémi44 »

Décidément tout est exotique et surprenant chez toi aouh.

Ben moi aussi G des bêtes étranges ... C'est la première fois que je vois passer au dessus de chez moi 3 perruches à collier :)
Rémi44
Bilbo

Message par Bilbo »

C'est étonant ca :shock: je ne pensait pas qe les perruches a collier pouvaient remonter jusqu'a nantes !! Elles sont vraiment belles , je t'envie :D
Juste avant la tempète...
Le pink china , expo soleil:
IMG_7076.JPG
IMG_7076.JPG (138.26 Kio) Vu 1363 fois
Et a l'ombre , il reste plus net..
IMG_7074.JPG
IMG_7074.JPG (114.93 Kio) Vu 1363 fois
Des couleurs d'automne...
Le miscanthus envois de la couleur.
IMG_7085.JPG
IMG_7085.JPG (148.53 Kio) Vu 1363 fois
Sumac chinensis
IMG_7091.JPG
IMG_7091.JPG (146.23 Kio) Vu 1363 fois
Au pied d'un kaki muscat
IMG_7096.JPG
IMG_7096.JPG (145.11 Kio) Vu 1363 fois
Le cryptoméria japonica tire sur le violet cette année.
IMG_7131.JPG
IMG_7131.JPG (108.4 Kio) Vu 1363 fois
Répondre

Retourner vers « Bretagne »