Une colline en Finistère...
- Lasio
Re: Une colline en Finistère...
Chouette les chaumes de ce chusquéa nigricans, c'est hyper graphique 

- Armata85
J'aime bien aussi le yushania sp

Le Semiarunda est parfait en brise vent alors... Dommage, je me suis promis d’arrêter les "traçants"!
3m50 de haut ou de large pour le Rubus ?
La réponse nous intéresse!Zifool a écrit :D'ailleurs je leur demanderai comment il la garde en vie si vous la dites capricieuse
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
C'est un greffé , coolige je crois , cette année est une année pauvre en fruits pour les fejoa , mais celui ci a fait des gros ...Zifool a écrit :Tes feijoa sont énormes les miens reste petits
Je l'ai pas ce rubus(les fruits on l'air hallucinantsBer a écrit :... à ce moment là, je pourrais p-e t'échanger contre un bout de R. illecebrosus, si tu ne l'as déjà...

C'est un de mes preférés dans les chusq , en plus , dans certaines conditions , le feuillage est splendideLasio a écrit :Chouette les chaumes de ce chusquéa nigricans, c'est hyper graphique

C'est un yushania tres original , il a un feuillage tres coriace et les nouvelles pousses en croissance tiennent le gel !!Armata85 a écrit :J'aime bien aussi le yushania sp![]()
Le rubus lineatus est grimpant plus ou moins , mais sans support , au moins 4m de large , en sol fertile..Luxurians a écrit :Le Semiarunda est parfait en brise vent alors... Dommage, je me suis promis d’arrêter les "traçants"!
Regarde sur les photos , le semiarundinaria est tracant , mais tres compact , rien a voir aves un phyllostachys...Par contre , les rhyzomes sont profonds et tres solides , mais vraiment , il trace lentement

- Armata85
C'est vrai il est très original,mais le terrain est trop petit et on peut pas tout avoir

Mé quand même ??! Il y a toujours de la place pour un gentil bambou
Hier , j'ai voulus changer un robinet , et en voulant couper l'eau , j'ai fait une découverte dans le trou du compteur d'eau
Plein de salamandres coincées au fond du trou , maigres et affamées!! Une petite photo sur une palme , j'avais jamais vu cette couleur
on dirais un caméléon ...
Là , il est pas discret , pas la bonne couleur
Allez , retrouvez une autre cachette !!
J'en profite pour mettre le régime de musa helen's hybrid qui est toujours là
Et bégonia luxurians qui s'éclate depuis octobre !!

Hier , j'ai voulus changer un robinet , et en voulant couper l'eau , j'ai fait une découverte dans le trou du compteur d'eau

Plein de salamandres coincées au fond du trou , maigres et affamées!! Une petite photo sur une palme , j'avais jamais vu cette couleur

- Armata85
Superbe découverte très jolies les salamandres,j'en ai jamais vu
Alors ok pour le bambou si on peut trouver de la place
C'est vrai qu'il est vraiment beau
Merci Bilbo 

Je suis définitivement fan de Begonia luxurians, quel graphisme !
Super les photos de salamandres ! Celle orange vif, est superbe ! L'individu vert est un triton marbré.
Moi j'ai un crapaud dans le regard du compteur d'eau, je l'y ai vu grandir.
Ils doivent y trouver un certain confort (humidité, température) et nourriture (vers, insectes).

Il doit bien y en avoir par chez toi (sauf agriculture intensive), mais c'est assez discret comme bestiole. On en trouve dans les bois humides, les fossés...
Super les photos de salamandres ! Celle orange vif, est superbe ! L'individu vert est un triton marbré.
Moi j'ai un crapaud dans le regard du compteur d'eau, je l'y ai vu grandir.
Ils doivent y trouver un certain confort (humidité, température) et nourriture (vers, insectes).
Juste un p'tit truc : les salamandres et les tritons sont des amphibiens.Qu'est-ce qu'ils sont beaux, ces salamandres ! Ça n'existe pas ici. On n'a que des lézards ordinaires.

Il doit bien y en avoir par chez toi (sauf agriculture intensive), mais c'est assez discret comme bestiole. On en trouve dans les bois humides, les fossés...
Arrested development
Y vas falloir prendre des vacances dans le finistereArmata85 a écrit :Alors ok pour le bambou si on peut trouver de la place![]()
![]()
Merci Bilbo

Oui , les salamandres sont discretes , mais tellement belles

Merci de me coriger , je suis tellement habitué a voir les jeunes tritons nageant dans l'eau que j'y ais même pas pensé , je me suis juste dis bizzard cette salamandre a queue plateBer a écrit : Super les photos de salamandres ! Celle orange vif, est superbe ! L'individu vert est un triton marbré.

Je les ai quand même enlevées du regard , elles étaient un peu en surpopulation pour bien manger , et je pense qu'elles ne pouvaient pas sortir....
Ici , ca grouille de ces petites betes , quand je prend de l'eau dans une mare avec le petit arrosoir , ce n'est pas rare qu'il soit bouché avec un triton , et a l'automne , aux premieres pluies , il faire attention de ne pas marcher sur les salamandres ....
Quant au bégonia , je pense que je vais le mettre en pot en hors gel avant les premieres gelées , histoire d'avoir un tres beau plant l'année prochaine , ca me ferais mal au coeur de le voir rabbatus au sol

Superbe ces salamandres et ce magnifique triton marbré...par chez moi les salamandres ne manquent pas et j'en vois de temps a autre mais ce triton marbré c'est une première...merci ber pour l identification de ce bel amphibien
Ce bégonia me botte bien mais je pense qu'il apprécie pas trop le plein soleil et préfère un sol frais a mi ombre !!!!
J'avais la main sur un pot de ce begonia luxurians le week end dernier et j'ai pas craqué....j'ai comme un regret quand je vois le tien....

Ce bégonia me botte bien mais je pense qu'il apprécie pas trop le plein soleil et préfère un sol frais a mi ombre !!!!
J'avais la main sur un pot de ce begonia luxurians le week end dernier et j'ai pas craqué....j'ai comme un regret quand je vois le tien....

après j'ai lu quelques infos sur lui qui le donne non rustique et pas en dessous de 5°c !!!!!
- Armata85
Y vas falloir prendre des vacances dans le finistereBilbo a écrit :Armata85 a écrit :Alors ok pour le bambou si on peut trouver de la place![]()
![]()
Merci Bilbo

Oui , les salamandres sont discretes , mais tellement belles

On va y songer

Oui il se plait à l'ombre ... Il faut savoir qu'il n'aime pas non plus la chaleur (en particulier sèche) , il n'a pas poussé de l'été malgré l'arrosage , il pousse en ce moment et depuis octobre , entre 12° et 18°.mitch56 a écrit :Ce bégonia me botte bien mais je pense qu'il apprécie pas trop le plein soleil et préfère un sol frais a mi ombre !!!!
Il a déjà subi 3° plusieurs fois pour l'instant , strictement aucunes nécroses et croissance égale...Le pied de l'ami avec qui je l'ai eu a fleuri , passé l'hiver dernier (-2°mitch56 a écrit :après j'ai lu quelques infos sur lui qui le donne non rustique et pas en dessous de 5°c !!!!!

Il est reparti du sol cette année. Il faut le considérer comme herbacé, et installer une plante forte pour espérer le pérenniser...
Décidément tout est exotique et surprenant chez toi aouh.
Ben moi aussi G des bêtes étranges ... C'est la première fois que je vois passer au dessus de chez moi 3 perruches à collier
Ben moi aussi G des bêtes étranges ... C'est la première fois que je vois passer au dessus de chez moi 3 perruches à collier

Rémi44
C'est étonant ca
je ne pensait pas qe les perruches a collier pouvaient remonter jusqu'a nantes !! Elles sont vraiment belles , je t'envie 
Juste avant la tempète...
Le pink china , expo soleil: Et a l'ombre , il reste plus net.. Des couleurs d'automne...
Le miscanthus envois de la couleur. Sumac chinensis Au pied d'un kaki muscat Le cryptoméria japonica tire sur le violet cette année.

Juste avant la tempète...
Le pink china , expo soleil: Et a l'ombre , il reste plus net.. Des couleurs d'automne...
Le miscanthus envois de la couleur. Sumac chinensis Au pied d'un kaki muscat Le cryptoméria japonica tire sur le violet cette année.