Bonjour,les fous, l'automne s'avance bien,voici quelques feuillages,d'érables japonais,c'est déjà la fin avec le vent de ces derniers jours additionné de la pluie,les feuilles tombent à la pelle ,pas le temps d'en profiter.Ils sont bien trop petits

Le Viridis n'a pas pu tenir ses feuilles avant le changement de couleur,l Red Pygmy, Sango kaku ,idem,quand au Shaina ses feuilles sont tombées brûlées,pourtant à l'ombre

Je pense qu'il est mort,mais les rameaux ne changent pas de couleur,peut-être un petit espoir

Réponse au printemps.

Le bilan est très mitigé

L'été très chaud et le manque d'eau n'a pas permis de profiter des feuillages d'automne,l'atmosphère brûlante malgré des arrosages réguliers n'ont pas été suffisant ,pour obtenir des résultats,il faut dire qu'ils ne sont pas encore bien installés,les plantations ont moins de 3 ans.Il reste à trouver une place au Bloodgood et espérer qu'il s'installe sans encombre

:!:Un Fire glow a pris place dans la zone d'ombre derrière l'Osakasaki

Pour aider à protéger Katsura,un Nandina été planté ,j'ai remarqué que le soleil du matin"Est" cogne malgré tout assez,puisque quelques feuilles sur le haut de l'érable ont brûlées cette année,malgré l'ombrage du palmier dénudé et de l'Oranger du Mexique

Pareil,même constat sur l'Orange Dream,j'ai mis en place un plant d'Oranger du Mexique dans un pot,et je vais vraisemblablement pincer les pointes de branche qui vont vers le soleil, au printemps

J'espère que vous avez de bons résultats sur vos érables et que vous en profitez tous