Si tu savais les conneries que racontent les chambres d'agricultures ainsi que les techniciens de coopérative agricole, et ça c'est la partie émergée de l'iceberg c'est malheureux

Oui , grande question effectivement...la matiere ne se décompose pas de la même facon enfouie ou pas , pour ma part je n'enfouis quasiment plus , sauf exeptionnellement puanteur genre déchets de poissonserge17 a écrit : Bilbo toute la grande question c'est faut-il enfouir ou pas tout ce qu'on apporte à nos plantes pour les nourrir et les faire pousser.
Probablement Zifool, sauf que là il est question de couverture du sol, de BRF, de non labour, tout le contraire de ce que les agriculteurs ont fait jusqu'à présent et ce qui est encore plus incroyable, sans engrais ( chimique ou organique ) et là c'est nouveau pour nous tous.Zifool a écrit :Je vais te faire une aparté et apres je diviserai pourquoi pas![]()
Si tu savais les conneries que racontent les chambres d'agricultures ainsi que les techniciens de coopérative agricole, et ça c'est la partie émergée de l'iceberg c'est malheureux
Google est ton ami tout de mêmeNikky a écrit :Ma question à moi sera très simple.......
Comment réaliser un bon purin d'orties alors ?
Suffit-il tout simplement d'orties écrasées dans de l'eau ?
Merci serge pour ce sujet,ça nous fait nous poser des questions ça a ce mérite.Je ne comprends pas pourquoi ta messagerie perso ne fonctionne pas bien,désolé pour le HS,je t'ai envoyé un MP.serge17 a écrit : Les vidéos que je recommande, ne sont pas militantes sur une agriculture biologique ou pas, Konrad Schreiber et très clair la dessus? Ce qu'il faut en retenir c'est que le meilleurs engrais naturel c'est celui que l'on trouve dans l'atmosphère d'après les études réalisées et dont il débat dans ces 7 vidéos ( pas obligé de toutes les regarder d'ailleurs pour en tirer l'essentiel je m'en suis aperçu en les visionnant à nouveau. )
C'est ça la nouveauté et le pavé dans la mare comme il dit. et cet azote et directement lié avec un sol carboné de là en découle la méthode, mais c'est pas tant cette méthode qui est une révélation que ce qui en découle.
Si on suit son raisonnement, ( LE MEILLEURS ANGRAIS AZOTE = L'AIR )
Ce que je demande donc ici c'est de voir ces vidéos ( pas forcement toutes si vous les trouvez trop rébarbatives, et donc d'avoir votre opinion sur cette révélation ( qui pour ma part ma fait ouvrir les yeux grand comme ma maison), et non sur la façon de l'obtenir ; et de grâce arrêtez de lancer le débat sur Bio ou pas Bio.![]()
Serge
Je les regarderais quand j'aurais le temp , ca a l'air intéressant ...Et c'est important de connaitre au mieux le monde dans/avec lequel nous vivonsserge17 a écrit : les videos nous en apprennent beaucoup plus encore, par ex en nous expliquant que les arbres, les plantes ce nourrissent bien plus avec l'azote contenue dans l'atmosphère que dans le sol
Je ne connaissais pas l'apport en Azote de cette méthode.Palmetum a écrit :le - chersortir son ptit tuyau et faire pipi dans l arrosoir completez avec de l eau vous avez 1 apport d azote a prix defiant toute concurrence
et resultats garantis