Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

dinoso a écrit :
Armata85 a écrit :
dinoso a écrit :Pourquoi enlever les protections? L'humidité?
C'est valable sur toutes types de végétaux? Xero? Palmiers? Musa?
Oui,c'est pour l'humidité pour ne pas provoquer des pourrissement un bol d'air ça fait du bien :wink:
Du coup ca fait un travail monstrueux!!
Je ne m'imagine pas faire ca :shock:
@ Dinoso : Et Oui,c'est du boulot protéger les plantes,il faut se faciliter les choses en mettant des protections facile à mettre en place,et rapidement,je ne suis pas spécialement au point moi aussi :lol: ,mais j'y travail :roll: :idea:

@ Bilbo : :lol: Moi non plus je n'aimerais pas qu'on m'enveloppe dans une couverture toute écrasé,à moins d'être en très bonne compagnie :lol: Pour les cycas tu les protègent :?: Ceux qui sont en terre ici,je ne les aient jamais protégés :roll: :oops: ÇA c'est toujours bien passé pour eux,mais il est vrai qu'en 2012,ils n'étaient pas plantés,du coup il va falloir que j'y pense ,merci d'en avoir parlé :oops: Tes remarques sont précieuses :wink:

@lapalmeraie: Tu es le parfait exemple au vue du climat que tu as ,et bien obligé de faire en sorte que les protections soient le moins contraignant possible au vue du temps qu'on passe à les mettre en places :oops:

@Anthonydu89:Tu ne dois pas risqué grand chose avec tes cycas s'ils sont dans une cabane.Les deux en pots que je sors au beau temps sur la terrasse sont traités à la même enseigne que toi,sans arrosage intempestifs et abrité des gelées,ils sont bien à l’abri. :wink:
Anthonydu89

Message par Anthonydu89 »

non Armata, mes 2 cycas, le très gros et le petit sont tous deux en pleine terre, exposés sud et protégés des vents du nord et d'est par la maison et vont passer leur 2eme hiver ainsi
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Merci Armata :wink:

J'ai découvert le sujet concernant la désertion du forum ce vendredi que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Du coup je comprend mieux. Avant je me sentait toujours un peu "boudé" ici avec que très peu de reaction sur mes posts. Du coup j'ai pu comprendre que les limites du Nord deviennent vite assez lassent pour les climats plus favorables. Afin, pour ma part c'était la raison pourquoi j'ai laissé ce forum quelques temps de côté depuis l'inscription. Je suis très ravi de retrouver l'endroit à l'heure d'aujourd'hui d'apprendre qu'il y de l'intérêt. Merci donc pour cette appréciation. :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour la palmeraie perso je trouve autant d intérêt à regarder et observer les soins et les méthodes appliquées dans la France entière et même à l extérieur. Bien au contraire C est très enrichissant de voir comment vous faites face à des conditions différentes. Que tu sois en Belgique en Suisse en Outre-mer, en Amérique dans le Nord de la France ou n importe ou ailleurs.Je mesure les difficultés et les facilités des uns ou des autres chacune à ses mérites et ces propres expériences. Je trouve cela très constructifs.
lapalmeraie

on est tout à fait sur le même longueur d'ondes alors.
Voila... retour sur ton sujet et ton super jardin. :wink:

Tjrs pas de gel en vu je suppose?
Ici il y en plus non plus pour l'instant.
Par contre j'espère en avoir dans le Sud (Mourtis - 31) dans quelques semaines.
Sinon ca sera du snowboard sans neige :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :on est tout à fait sur le même longueur d'ondes alors.
Voila... retour sur ton sujet et ton super jardin. :wink:

Tjrs pas de gel en vu je suppose?
Ici il y en plus non plus pour l'instant.
Par contre j'espère en avoir dans le Sud (Mourtis - 31) dans quelques semaines.
Sinon ca sera du snowboard sans neige :lol:
Tu es réglé sur quelle fréquence :?: :lol:C'est partout dans le monde qu'on trouve des FDP ??? :lol: :wink:,et il y en a de plus en plus :lol: On doit vraiment avoir besoin de s'évader de notre quotidien :?: :?: :roll:

Les gelées sont pour le moment très rare,mais ne tirons pas de conclusions sur l'hiver,c'est comme le soleil,et Cloclo,ça s'en va et sa revient :oops: Bientôt Noël,faut bien commencé à faire un peu la fête :?: :?: Le Printemps arrive :mrgreen: :!: Plus que 98 jours :roll: :oops: Pour le super jardin, merci, il est très loin d'être sans défaut :mrgreen: J'en connais des beaucoup plus joli. :oops: Il n'y a que 3 ans qu'il est commencé :!: Et ton jardin ,la palmeraie comment veux-tu le faire évoluer en 2017,des projets :?: Tes vidéos pour protéger sont très sympa,je vais peut-être bien te piquer quelques idées :mrgreen:,car même si nos climats ne sont pas semblables,je peux toujours progresser.Merci pour tes vidéos,c'est de plus en plus étoffé,j'adore.Je vais peut-être me mettre à illuminer le jardin pour les fêtes,mais avec des leds et piles :wink: Soft :oops: Pour le SNOWBoard,c'est clair que sans neige ça va pas être facile :lol:
lapalmeraie

:lol:

Mes projets... ben, profiter surtout. :mrgreen:
En gros tout est en place et je n'ai plus vraiment d'autres gros projets pour ce jardin.

Peut-être, si je trouve et si j'arrive à la transporter, je ramène une lampe typique en terre cuite de Marrakech au printemps et il faudra donc prévoir un spot supplémentaire sur le circuit que j'ai installé cette année.

Éventuellement j'ajoute encore un plus gros Dicksonia en pleine terre et je dois encore combler un vide avec un petit Phormium.
Et peut-être... (j'hésite encore) je supprime une partie de Miscanthus floridulus pour y mettre des Fargesia's. On verra...

Merci pour les vidéos. Ca fait longtemps j'en voulais faire car je pense que c'est parfois plus simple de voir faire plutôt que de lire. :D
Il y en aura donc d'autres dans le future. Il suffit de suivre ma newsletter.

ah oui... autre folie 8) ; je pense à traduire tout mon site en Anglais aussi.
Question de booster encore un peu plus le nombre de visiteurs qui se trouve actuellement à 60.000/visiteurs par mois en moyenne.
J'espère juste pouvoir continuer à suivre les nombreuses questions posées par ces visiteurs mais c'est tellement satisfaisant de pouvoir aider un peu. :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Au fait a quand la prochaine photo-jeu lapalmeraie :?: :lol: Prochain défi au printemps :?:
lapalmeraie

Aha... bonne idée. La je quite quand il fait noir et je rentre quand il fait noir. Pire qu'un hamster. :lol:
Pour les photos pas top mais je le garde en tête :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Aha... bonne idée. La je quite quand il fait noir et je rentre quand il fait noir. Pire qu'un hamster. :lol:
Pour les photos pas top mais je le garde en tête :wink:
Je peux jouer aussi???J'ai bien envie de t'en poster une 8) :lol: :lol: :lol: Bon courage lapalmeraie :wink: j'espère que tu cours pas dans le petit rouleau pour rongeur,il faut avoir les pattes bien accrochées :lol: :lol: :lol:
lapalmeraie

Image

C'est presque ça...
Quand on me demande si je pratique un sport, je réponds tjrs par

"oui! 2 fois par jour. Je cours au matin et ou soir!.... pour mon train!! " :lol:

Comme je bosse sur Bruxelles... depuis la frontière je me tapes quelques 3h de train par jour SI tout va bien.
Et ça les amis, c'est plutôt rare... Certains trucs sont universels, peu importe le pays. :roll:
Armata85

Message par Armata85 »

Effectivement on voit que tu cours à une vitesse folle ,on est pas prêt de te rattraper lapalmeraie,bon courage. :wink:
lapalmeraie

:lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour à tous ,un autre petit aménagement va prendre vie au printemps prochain.Je tiens à remercier Gimli et Anthony pour leur grande générosité. :D comme il y a quand même plus d'agaves et d'oputias que prévus,il va falloir trouver des solutions.Je profite de cette journée avec un froid sec pour décaisser au fond du jardin à l'Ouest.Le but étant de créer une rocaille drainante. Le soleil de l'Est du matin ira apporter de la chaleur dans les murs,et réchauffer la nouvelle rocaille.Les agaves devraient apprécier 8)Ils seront abrités du Nord :wink:.Passez de bonne fête de fin d'années en famille ou ailleurs :DGrand Merci à tous pour ce que vous partagez et donnez au quotidien. :D Joyeux Noël :wink: :wink: :wink:
Fichiers joints
20161219_161540.jpg
20161219_161540.jpg (109.69 Kio) Vu 767 fois
20161220_162006.jpg
20161220_162006.jpg (140.17 Kio) Vu 767 fois
20161220_161903.jpg
20161220_161903.jpg (151.73 Kio) Vu 767 fois
20161220_161849.jpg
20161220_161849.jpg (156.57 Kio) Vu 767 fois
Rémi44

Message par Rémi44 »