Nouveau du Nord

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jonathan

Nouveau du Nord

Message par jonathan »

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans, j'habite près de Lille, je suis graphiste et j'aime beaucoup les palmiers :D. Malheureusement, j'habite une région plutôt triste par son climat. Mon rêve ça serait que les gens de ma région prennent conscience, que des palmiers dans le nord, c'est possible !!! ça redonnerais de la couleur et de la gaieté à  ma région lol.

Je débute totalement dans le domaine, j'ai commandé un Trachycarpus Fortuney pour démarrer car d'après ce que j'ai lu, c'est l'un des plus résistant au froid. Donc si vous avez quelques conseils à  me donner, ça serait sympa. J'aimerais aussi avoir quelques infos sur sa croissance.

Merci d'avance

Cordialement
Jonathan
Modifié en dernier par jonathan le 11 avr. 2007 00:10, modifié 1 fois.
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Jonathan, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :D

Gregory se fera un plaisir de te conseiller. :wink:
Isabelle
cvm31

Message par cvm31 »

:wink: salut jonathan, bienvenue sutr le forum, et très bon choix pour démaré,
gregory

Message par gregory »

bonjour jonathan, je n avais pas vu ce post :cry: , effectivement n hesite pas à  me contacter par mp. :wink:

Pour info il y a une rue que se nome "la rue des palmiers" à  tourcoing :wink:
jonathan

trachycarpus

Message par jonathan »

Voilà  la photo du plant (Trachycarpus Fortuney) que j'avais commandé et que j'ai reçu aujourd'hui. D'après le vendeur, il a environ 2 ans, est-ce votre avis ?

Image

Cordialement
Jonathan
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

2 ans !? :o , si c'était un Phoenix dactylifera je dirais, très possible, mais pour un Trachycarpus Fortunei :o

Moi je dirais plutôt 1 an
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
jonathan

Message par jonathan »

Voilà  , j'ai acquéri un autre trachycarpus fortunei mais plus agé. J'aurais voulu savoir avec les chaleurs du moment, il faut l'arroser tous les combiens de temps à  peu près ?
merci d'avance :D

Image
Joe

Message par Joe »

comme tu l'as mis en pleine terre recement, arrose le regulierement (vu la chaleur !!), vaut mieux arroser un peu tous les jours , que beaucoup de temps en temps !
jonathan

Message par jonathan »

merci pour ta réponse

j'aurais voulu savoir, si a ce niveau la, la croissance du palmier est plus rapide, et s'il necessite une protection pour l'hiver.
merci d'avance

Jonathan
Joe

Message par Joe »

alors ,

croissance lente en atmosphere trop seche, plutot rapide à  mi-ombre, en situation protegée du vent et des courants d'air froid .

pour ton palmier vu la taille (encore petit !) il poussera relativement lentement (plusieurs années avant d'avoir 1 m de stipe)!! un trachycarpus à  une croissance maximal entre 1 m et 6m (hauteur du stipe) jusqu'a 30cm par année !!

mon grand :wink: à  pousser de 25cm depuis l'année derniere !! maintenant il à  env: 210 cm (de stipe) le moyen à  pousser de 20cm et lui à  env: 110 cm (de stipe), et tous ca en alsace !!! :lol: :lol:
jonathan

Message par jonathan »

ok merci pour ces infos, j'en conclu qu'il faut que je le protége le prochain hiver.

Par contre, mon plant de Trachy pousse bien, une troisième feuille arrive :D
tssi62

Message par tssi62 »

Bonjour Jonathan! et bienvenue sur le forum ;)

J'habite également dans la région! tu as raison, changeons les mentalités et a nous de faire prendre conscience que les palmiers dans le Nord c'est possible et facile!

A bientot
David
palmiersdechnord

Re: Nouveau du Nord

Message par palmiersdechnord »

Salut Jonathan et bienvenue parmis nous, je serais ravis de faire ta conaissance pour discuter de notre passion à bientot :D
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »