Ocas du pérou et capucines tubéreuses a volonté aussi , le gel est passé , il n'y a plus qu'a ramasser !
J'ai aussi un peu de rhizomes de poire de terre a échanger.
Tous rustiques et jolis , et ca se mange

Don ou échange

C'est le dioscorea batatas , dans les épiceries asiatiques , on dois trouver celui là et d'autres surement ...Je ne sais pas trop , ils ne sont pas tous rustiques , mais celui là est rustique , j'en cultive un du costa rica , plus productif , moins rustique et ne produisant pas de bulbillesRémi44 a écrit :Hello Bilbo par curiosité ça ressemble à quoi ton ignam de Chine? C'est comme l'igname que l'on voit dans les épiceries asiatiques?
a priori, non...oreg a écrit :les aloe se bouturent via les feuilles, non ?
Peut-être dans des chambres de culture de type "labo", en in vitro, ou avec beaucoup de chance... mais je n'ai jamais entendu parlé de ce type de multiplication chez les amateurs. Mieux vaut un bout de tige.oreg a écrit :Ah, j'avais lu comme quoi il est envisageable de le faire (pour de l'aloe vera), mais je n'ai jamais essayé de le faire
Merci a toi ,oreg, J'ai déjà de l'aloes mitri. , et je ne pense pas qu'on puisse faire des boutures de feuilles avec les aloes , je n'ai pas de graines de jubaea en ce moment , mais je pense qu'il y a bien quelqu'un sur le forum qui en possedeoreg a écrit :T'envoyer les rejets c'est peut-être un peu compliqué, mais des feuilles dans une enveloppe ça ne me pose pas de problème (les aloe se bouturent via les feuilles, non ?)
Merci , apres , il faudrais jeter un coup d'oeuil sur nos souches respectives qui sont peut etre différentes et intéressantes a échanger ...Ber a écrit :PS : Bilbo, si tu veux de rejets de cet aloès (au printemps), j'en ai aussi "à revendre"... (ça tient bien jusqu'à -6°/-7°)